Luis García Plaza est apparu très agacé en conférence de presse après la défaite concédée dans les derniers instants face au Real Madrid.
Le but de Lucas dans les arrêts de jeu a été cruel pour lui. "Ils ne peuvent pas nous mettre un tel but dans les arrêts de jeu. Les occasions qu’on a, il faut les mettre, et si on ne gagne pas, au moins faire un match nul. Nous payons encore le prix d'une équipe jeune", a-t-il déclaré en salle de presse.
"A onze contre onze, nous avons été très bons, puis à dix, nous n'avons pas été bons en attaque, même si nous avons bien défendu. Je n'ai pas aimé la fin du match parce qu'ils ne peuvent pas nous achever comme ça. Ils peuvent vous battre sur un saut, mais pas de cette manière. Cette défaite nous fait très mal. Nous avons eu deux matchs à domicile où nous aurions mérité plus de points, quatre ou plus, et nous ne les avons pas eus".
L'entraîneur a ajouté que "ça ne peut pas être plus douloureux et ça risque de se reproduire. Pour nous, chaque point est une question de vie ou de mort et quand vous avez fait un grand match jusqu'à l'expulsion et que vous continuez à rivaliser quand ils sont réduits à dix, nous ne pouvons pas terminer comme nous l'avons fait. Nous étions plus à l'aise à onze qu'à dix. C'est dommage, mais il faut continuer, se déconnecter et revenir après Noël".
WTF BRO CALM DOWN IT’S NOT UCL FINAL 😭😭😭 pic.twitter.com/A6dru5IxzD
— La Saeta Rubia (@LSR_RM) December 21, 2023
Sur les raisons de la défaite, il a déclaré "le Real Madrid a pu nous contenir mais nous avons manqué de profondeur. Les chiffres que nous avons donnés sont excellents, mais ils ne se sont pas traduits en points. Quand nous les aurons, nous les fêterons, mais ces points qui nous échappent ne reviennent pas".
Le vestiaire a été touché. "Ce qui m'attriste le plus, c'est qu'après avoir travaillé et lutté, nous n'obtenons pas de points. La confiance dans le vestiaire est totale et nous devons revenir à bloc, les batteries chargées. C'est un test et, si le football est juste, nous prendrons les points. Nous devrions avoir 20 points et nous en sommes à 16. En termes de points, nous sommes très bas par rapport à ce que nous méritons", a-t-il déclaré.
L'équipe propose et joue bien, mais manque ses occasions. "Ça fait trois matchs que nous ne marquons pas, mais il faut continuer à insister. Quand elles ne rentrent pas, elles ne rentrent pas et il faut savoir se relever et insister. Les gars ne sont pas des machines et ils sont certainement affectés. Les changements sont faits avec les meilleures intentions mais parfois ça marche ou ça ne marche pas".