Pour le premier Clasico de la saison, c’est Marcus Sorg qui s’est présenté face à la presse à la place d’Hansi Flick.
L’entraîneur adjoint du FC Barcelone dirigera aussi son équipe au Santiago Bernabéu ce dimanche (16h15), le technicien allemand étant suspendu suite à son exclusion face à Girona lors de la dernière journée de Liga.
Sorg a d’abord évoqué la responsabilité d’être en charge pour un tel match : "C'est un honneur d'être dans le staff technique. Ce sera un match difficile et j'espère que nous pourrons montrer nos forces". Il a ensuite évoqué la suspension de Flick : "Il va évidemment nous manquer car il est l'un des éléments les plus importants de l'équipe. Tout le monde sait ce qu'on attend de nous".
Interrogé sur la forme de Lamine Yamal, au centre de toutes les attentions ces derniers jours avec ses petites provocations, l’adjoint du Barça s’est voulu rassurant : "Lamine est au top, il est motivé et nous espérons voir le meilleur de lui-même".
Concernant l’état du groupe, Sorg a donné des nouvelles de Koundé : "Jules s'est entraîné ce matin (samedi) et il est possible qu'il joue. Je n'ai encore aucune idée du onze". Il a aussi reconnu que l’absence de Raphinha était un coup dur : "Raphinha manquerait à n'importe quelle équipe. Nous prendrons une décision demain concernant Ferran".
Le coach adjoint a aussi tenu à calmer le débat sur l’arbitrage : "Nous croyons en ce que fait l'arbitre. Tout le monde fait des erreurs. Nous devons parler de nos affaires et de ce que nous pouvons contrôler, pas de ce que nous ne pouvons pas contrôler. Il ne faut pas se focaliser sur les arbitres".
Enfin, à propos de l’adversaire, Marcus Sorg a souligné la montée en puissance du Real de Xabi Alonso : "Il a opéré une transition par rapport à l'année dernière. Ils exercent une forte pression en première ligne, je pense que c’est une chose qui a changé".
Il ajoute : "On ne sait jamais ce qui peut se passer au Bernabéu... Nous devons contrôler nos émotions". Quant aux individualités en face, il sait à quoi s’attendre : "Les joueurs sont prêts, en particulier pour Mbappé et Vinicius".








