Le mercato estival ayant fermé ses portes, Zidane va pouvoir se pencher sur la composition de son onze type pour la saison 2017-18.
Y-aura-t-il de gros changements dans le onze de départ qu'alignera l'entraineur lors des gros matchs cette année ? Pas vraiment. Le Real s'est renforcé cet été mais certainement pas dans l'objectif de bouleverser l'équilibre en place, qui a vu les Madrilènes remporter deux Ligues des Champions en deux ans.
La plupart des recrues estivales, comme Theo, Ceballos ou Llorente entre autres, serviront à doubler les postes et ne viendront à priori pas inquiéter les titulaires en place. Doit-on s'attendre au même onze de gala que la saison dernière pour autant ? A vrai dire, seul un joueur pourrait pâtir des choix de Zidane lors des grandes rencontres : Gareth Bale. Le technicien français a d'ailleurs à de nombreuses reprises basculé du 4-3-3 habituel au 4-4-2 losange avec Isco derrière les deux attaquants. Et c'est bien lui, Isco, qui pourrait prendre encore plus de galon tout au long de cet exercice 2017-2018.
Plus le milieu espagnol joue, plus il s'impose comme un titulaire indiscutable tant son apport est impressionnant à chaque rencontre. Une situation qui contraste dangereusement avec celle de Gareth Bale, bien à la peine depuis des mois. Il sera donc intéressant de voir ce que décidera Zidane à l'approche d'une grosse rencontre, mais tout laisse à penser qu'Isco est aujourd'hui devant le Gallois.
Pour ce qui est du reste du onze, pas de changement significatif à signaler, si ce n'est l'installation définitive de Varane en premier choix pour la charnière centrale, après le départ de Pepe pour la Turquie.