Sergio Ramos a un problème. Sa blessure à l'épaule datant du 15 septembre dernier menace de l'emmener jusqu’à la salle d'opération. Une option qui pourrait devenir inévitable si son traitement de récupération ne met pas définitivement fin aux douleurs. Mais pour jouer le Clasico, le défenseur pourrait envisager de prendre un gros risque.
5 semaines d’absence en cas d’opération
Sa nouvelle rechute au Sanchez-Pizjuan contre Séville a déclenché l’alarme. C’est la troisième fois que le capitaine du Real est victime de cette blessure à l’épaule. Le Sévillan n’a pas pu terminer le match et a dû être immédiatement remplacé.
Par le passé, Ramos réussissait à finir les matchs malgré la douleur, mais devait ensuite déclarer forfait pour le suivant. Jouer toute une saison en pointillés n’est pas une solution, Sergio Ramos en est conscient. Tôt ou tard, il devra prendre une décision. Jusqu’ici, son épaule l’a contraint à manquer 6 matchs avec le Real Madrid et deux convocations avec sa sélection. Beaucoup trop pour ne pas envisager de faire un choix entre observer un repos prolongé ou se faire opérer.
Le Clasico
En cas d’opération, le défenseur serait écarté des terrains au moins 5 semaines. C’est pourquoi la date d’une telle intervention doit être soigneusement choisie, surtout quand on sait le match capital qui arrive pour Madrid, à savoir le Clasico. Cette rencontre va évidemment conditionner le choix de la date au cas où Sergio opterait finalement pour la chirurgie.
Le risque d’une absence encore plus longue
Si en revanche le capitaine madrilène décide de faire tout son possible pour affronter le Barca sans passer par le chirurgien, il prendra le risque de se blesser à nouveau. Une telle rechute l’obligerait alors à prendre des mesures drastiques pour ne pas mettre en péril sa saison.
Un choix cornélien pour Sergio donc : le n°4 madrilène doit désormais trancher entre faire une croix sur le Clasico et mettre un terme définitif à son problème, ou tenter de jouer ce match et risquer une grave rechute qui l’écarterait des pelouses pour un bon moment.