Le président de Naples, Aurelio de Laurentiis, sait qu’il va devoir se séparer cet été de l'une de ses plus grandes stars, Victor Osimhen.
Le président a confirmé que l'avenir de l'attaquant nigérian était loin du stade Diego Armando Maradona. "Nous savions pour Osimhen depuis cet été. Nous savions parfaitement qu'il irait au Real Madrid, au Paris Saint-Germain ou dans une équipe anglaise", a déclaré De Laurentiis à l'issue de l'assemblée de la Lega Serie A qui s''est tenue ce vendredi à Milan.
Le président et producteur de cinéma a ainsi confirmé les rumeurs qu'Osimhen lui-même avait déclenchées il y a quelques jours en déclarant au Guardian depuis la Côte d'Ivoire, pays organisateur de la Coupe d’Afrique : "J’ai déjà pris ma décision concernant la prochaine étape à la fin de la saison. J'ai pris ma décision. J'ai mon plan, je sais ce que je veux faire, la prochaine étape que je veux franchir", a-t-il déclaré.
Away from all the bullshit, here’s a reminder of who Victor Osimhen is and what he’s capable of. We feast tonight 🇳🇬
pic.twitter.com/OoaqXCjbV2— Yimzy (@oyimzy) January 27, 2024
D'autre part, le limogeage de José Mourinho par le conseil d'administration de la Roma a donné lieu à de nombreuses rumeurs sur l'avenir du natif de Setubal. D'abord l'Arabie Saoudite, puis Naples. "Je pense que la destination de Mourinho est hors d'Italie, il ne viendra certainement pas à Naples", a déclaré De Laurentiis à ce sujet.
Il a également commenté le cas du Polonais Piotr Zielinski, qui pourrait quitter Naples cet été pour l’Inter. "Zielinski est un bon gars, il est à Naples depuis huit ans et je pense que certaines histoires ont une fin. S'il veut rester, nous sommes là, mais s'il veut partir parce qu'il a un agent qui sent l'argent, il est évident qu'il aura convaincu le gars de l'emmener", a-t-il dit.