Le Ballon d'Or français a reconnu avoir conseillé le père de l'attaquant la semaine dernière. "Si son rêve est d’aller au Real, il doit y aller", lui a-t-il dit.
Jean-Pierre Papin, Ballon d'Or 1991, a révélé une conversation qu'il a eue avec le père de Mbappé la semaine passée à l'occasion d'un match de charité pour le Variétés Club de France où était présent Wilfrid Mbappé. Le consultant de beIN Sports a expliqué qu'il avait donné son avis au père de Kylian Mbappé sur l'avenir de son fils. "On a parlé très vite. Et je lui ai dit : 'si son rêve est d'aller au Real, il faut qu'il aille au Real, autrement il va le regretter toute sa vie'", a-t-il révélé sur Eurosport.
Papin a remporté quatre titres de champion de France avant de quitter Marseille en 1992. Il s’est envolé pour l’AC Milan, l'équipe la plus puissante du monde à l'époque. Aujourd'hui, Mbappé est confronté à une décision très similaire, estime la légende française. Il pense qu'il a déjà rempli ses objectifs dans l’hexagone et cherche à explorer ses limites. Mbappé a également remporté son quatrième titre de champion avec le PSG, son cinquième au total en comptant celui avec Monaco. En France, le club de la capitale gagne presque par inertie, malgré la victoire surprise de la saison dernière de Lille, mais c'est surtout la Ligue des Champions qui lui échappe.
L’élimination face au Real cette saison a fait beaucoup de mal aux Parisiens et a certainement donné matière à réfléchir à Mbappé. Cette semaine, Leonardo a pourtant ironisé sur la situation. Même le président Macron s'est allié au PSG pour tenter de convaincre Mbappé de prolonger. Pourtant, pour Jean-Pierre Papin, un départ est préférable : "Il ne faut jamais aller contre ses rêves, il faut y aller. Si c'est là qu'il veut aller, il faut qu'il y aille", a insisté l’ancien attaquant de l’OM.