Le milieu brésilien est un élément indispensable du onze du Real, à tel point que Zidane se verra contraint de l'utiliser en permanence cette saison.
🔗 À lire : Casemiro cambriolé pendant le derby
Il y a forcément un moment dans la saison où la situation posera problème. Entre club et sélection, le Tank ne s'arrête jamais de jouer, faute d'alternative solide à son poste. Depuis le début de saison, Zidane l'a aligné à tous les matchs, et 96% des minutes possibles. Casemiro n'a pu souffler que 30 minutes depuis le début de l'exercice, lorsqu'il avait été remplacé à la 60ème face à Levante. Avec le Brésil, le milieu est là aussi un élément essentiel.
On se demande forcément comment Zidane envisage de gérer cela. Le technicien aurait pu s'appuyer sur Marcos Llorente, mais a fait le choix de s'en séparer. Fede Valverde reste une option viable, mais n'assure pour le moment pas l'impact d'un Casemiro à ce poste.
Le Tank devrait donc d'enchainer énormément de rencontres cette année, au risque de régulièrement flirter avec l'éventualité d'une blessure ou d'un coup de moins bien. Le Brésilien le sait, il n'aura peu, voire aucun répit cette saison...