L’attaquant brésilien a vu son début de saison contrarié par les blessures mais compte bien vite rebondir.
Absent depuis l’avant dernière journée de la Liga de la saison passée, le jeune Endrick n’a toujours pas disputé la moindre minute avec Xabi Alonso. Privé de Mondial des Clubs et des trois premières rencontres de championnat, Endrick travaille dur pour revenir.
Son objectif est d’être enfin à la disposition de son coach pour la reprise de la Liga et le début de la Ligue des Champions après la trêve. Le match face à la Real Sociedad est marqué d’une croix rouge dans le calendrier de l’attaquant.
Le retour approche
Avec Xabi Alonso aux commandes, il y aura du temps de jeu pour tout le monde et Endrick en a conscience. La concurrence s’est durcie en son absence avec la belle surprise du Mondial, Gonzalo Garcia, mais cela n’effraie pas le moins du monde Endrick, qui garde confiance en ses qualités.
Pendant que les internationaux du Real sont partis accomplir leurs engament avec leurs sélections, Endrick, lui, progresse à grands pas vers le retour. Le Brésilien a d’ailleurs publié un message sur ses réseaux qui en dit long sur sa motivation. On y voit le buteur faire de la musculation et exhiber un corps affuté. "Pas d’excuses", écrit Endrick pour accompagner les photos.
No excuses 💪🏿 pic.twitter.com/CE5oKWcfbO
— Endrick (@Endrick) September 5, 2025
Le club veut rentabiliser son investissement
Le Real Madrid a d’abord investi 40 millions pour s’attacher les services du joueur, mais sont inclus divers bonus et primes qui peuvent faire grimper le montant du transfert depuis Palmeiras à 66 millions d’euros. Des primes que le Real sera heureux de verser puisque cela signifiera que le Brésilien s’impose à Madrid.
Dans les bureaux de Valdebebas, on mise gros sur l’attaquant et ce n’est d’ailleurs pas un hasard sui le numéro 9 lui a été attribué cette saison. Au delà des raisons marketing, le club madrilène voit en Endrick un jouer d’avenir, un crack qui a tout pour devenir une star du Bernabéu.