Le joueur de Valence a publié une déclaration sur son compte Instagram : "J'accepte les critiques et le carton rouge, je ne suis pas fier."
Gabriel Paulista s’est illustré de bien mauvaise manière lors de la défaite de Valence face au Real Madrid. Le défenseur central a reçu un carton rouge direct après un coup très dur sur Vinicius en seconde période, alors que Valence était mené 2-0 par les Madrilènes.
🥊 Gabriel Paulista disjoncte et fracasse Vinicius ! pic.twitter.com/wy99PAzzta
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) February 3, 2023
Le joueur de Valence a publié la déclaration suivante sur son compte Instagram : "J'accepte les critiques et le carton rouge, je ne suis pas fier. Je suis un joueur dur, mais noble. Je respecte Vinicius et je n'ai jamais eu l'intention de le blesser. Nous souffrons beaucoup dans ce grand club, nous vivons une situation très difficile et les sentiments sont à fleur de peau. Il est parfois difficile de contrôler ses nerfs. Je ne les ai pas contrôlés et je m'excuse du fond du cœur. Je suis désolé, fans. Nous allons continuer à nous battre jusqu'au bout pour renverser cette situation. Que personne ne doute de nous".
L'arbitre du match, Alberola Rojas, n'a pas hésité à sortir un carton rouge direct au joueur de Valence qui a fait tomber son adversaire avec un coup de pied trsè dangereux à mi-hauteur de la jambe du Madrilène. La formulation du rapport indique : "A la 72e minute, le joueur Armando De Abreu, Gabriel a été expulsé pour le motif suivant : coup de pied à un adversaire sans possibilité de contester le ballon, avec usage d'une force excessive".
2 matchs de suspensions
Le joueur s'est vu infliger une suspension de deux matches par la Commission des compétitions, selon Isaac Fouto. L'un pour l'expulsion avec un carton rouge direct et l'autre pour jeu violent. Il ne sera pas disponible pour les matchs contre Girona et l'Athletic Bilbao. Le défenseur de Valence s’en sort tout de même très bien, puisqu’il n’écope là que de la sanction minimale requise dans ce genre de cas…