Le présentateur vedette de l’émission El Chiringuito a tenu à s’excuser auprès de Vinicius Junior suite aux déclarations scandaleuses de l’un de ses chroniqueurs.
Des millions de personnes ont prêté une attention particulière à ce qui a été dit hier soir sur le plateau d'El Chiringuito après le derby madrilène. Son présentateur, Josep Pedrerol, a tenu à présenter ses excuses à tous ceux qui se sont sentis offensés par les propos de l'un de ses commentateurs à propos de Vinicius.
"Si tu veux danser la samba, tu vas au Sambadrome, au Brésil. Ici, ce que tu dois faire, c'est respecter tes collègues professionnels et arrêter de faire le singe", avait déclaré Pedro Bravo jeudi dernier en évoquant la danse du joueur du Real Madrid. Des mots qui ont fait le tour du monde et ont déclenché une vague de critiques du programme et autre de soutien à Vinicius.
Neymar, Pelé, Raphinha, Gabriel Jesús et des millions de personnes n'ont pas hésité à condamner ce genre de propos et à afficher leur solidarité avec le joueur du Real Madrid. En outre, le club a publié une déclaration indiquant qu'il engagerait des poursuites judiciaires contre ceux qui tiennent des propos racistes à l'encontre de ses joueurs.
📲VINICIUS, muy ACTIVO en las REDES
😳Sus mensajes, directos al Atleti. Lo hemos visto en #JUGONES. pic.twitter.com/PJTYGFzQHe
— El Chiringuito TV (@elchiringuitotv) September 19, 2022
Lors de l'émission après le derby, Pedrerol a présenté ses excuses à tous ceux qui se sont sentis offensés par le "commentaire malheureux" de Pedro Bravo : "Si vous êtes noirs et que cela vous a blessé, je m'excuse. Et si vous êtes blanc, et que vous avez trouvé l'expression malheureuse, je m'excuse également. C'est peut-être une expression inappropriée, malheureuse, mais pas raciste".
"En Espagne, "hacer el mono (singe)" veut dire "faire l'idiot". Je ne me soucie pas des geeks sur les réseaux, juste du fait que Vinicius ou tout autre téléspectateur de ce programme ait été dérangé par cela. Nous faisons des erreurs ici. Nous sommes en direct pendant trois heures et parfois on merde", a tenté de se justifier Pedrerol.
Enfin, le présentateur s’est adressé directement à Vinicius Junior, en précisant que l'Espagne n'était pas un pays raciste : "Je le pense vraiment. Carlo Ancelotti est là depuis plus longtemps que toi et il l’a dit en conférence de presse qu'il ne l'était pas. Écoute-le davantage. Tu te rendras compte que ce n'est pas comme ça. Je te le dis avec mon cœur", a déclaré l'animateur.