Manuel Pellegrini, l'entraîneur du Real Betis, s'est exprimé en conférence de presse avant le match contre le Real Madrid.
S'il considère son effectif meilleur cette saison : "La situation économique du club ne nous permet pas d'acheter des joueurs sur le mercato. Malheureusement, la situation est ainsi, mais on a fait tous les efforts possibles pour essayer de maintenir un effectif compétitif et je crois que nous avons un très bon effectif malgré nos limitations."
L'état physique de William Carvalho : "Il n'a pas pu récupérer du coup qu'il a pris lors du dernier match, il ne fait donc pas partie de la liste pour ce match."
À quel match il s'attend au Bernabéu : "Un match difficile contre un grand adversaire, qui a démontré toute sa qualité, tant sur le plan individuel que collective. C'est le champion d'Espagne et d'Europe. On va aborder ce match comme toujours, avec l'intention de jouer. Les derniers matchs là-bas ont été équilibrés mais les statistiques ne veulent rien dire. Ce qui est utile, c'est avoir la personnalité de chercher un bon résultat en conservant notre identité. Et ne pas la changer parce qu'on joue le Real Madrid."
Son retour au Bernabéu : "12 années se sont écoulées depuis mon passage au Real, c'est beaucoup de temps. Mais oui, c'est une institution envers laquelle je garde beaucoup d'affection parce qu'on a fait une saison extraordinaire avec 96 points. Je n'ai pas continué mais je pense être parti avec le soutien de 70% des gens."
La clé pour l'emporter : "Entrer sur le terrain en essayant d'être le même Betis de toujours, avec une équipe très efficace parce qu'on a beaucoup de qualité."
0 but encaissé au Bernabéu lors des 5 derniers matchs : "Si on a pu le faire cinq fois, on peut le faire à nouveau. Mais notre intention n'est pas de tenir cette statistique mais plutôt de jouer et gagner."