Pepe : “J’ai changé”

Dans une interview pour le site espagnol SoloPorteros.com, le Portugais évoque son passé de joueur "assassin", son compatriote Cristiano Ronaldo ou encore la conquête de la Décima.

On se souvient tous de son incroyable coup de sang contre Francisco Casquero, alors joueur de Getafe en 2009. La scène est violente, l'Espagnol est à terre lorsque Pepe lui assène nombres de coups.

https://twitter.com/xuacurr/status/654502948454690816

Depuis cette agression qui lui a valu dix matchs de suspension, Pepe a bien changé. Il le dit lui-même : "Ma carrière a été marquée par ce qui s'est passé à Getafe. J'ai commis une erreur, je l'ai reconnu et j'ai demandé pardon. Depuis, j'ai évolué et beaucoup appris. Aujourd'hui je me vois comme un joueur plus mature et plus tranquille." Il ajoute : "J'ai changé, et les chiffres le prouvent".

Selon Pepe, Cristiano Ronaldo est le joueur sur lequel il a plus de mal à défendre : "Je suis un privilégié de pouvoir m’entraîner tous les jours avec les meilleurs joueurs du monde. Défendre quotidiennement sur CR7 à l'entrainement m'aide à me préparer pour mes prochains adversaires. Ronaldo est le meilleur joueur de la planète, c'est la personne contre laquelle j'ai le plus de mal à défendre."

Pepe est un Madridista reconnu. En 2014, il a eu la chance de remporter la dixième Ligue des Champions du club : "La Décima m'a beaucoup marqué. C'est un accomplissement très grand pour le Real Madrid et les joueurs. C'était un jour très spécial."


Articles liés