Pepe : L’adieu d’une légende

Pepe (34 ans) mettra fin, ce vendredi, à son étape madrilène après 10 ans de bons et loyaux services. De manière étrange et loin des projecteurs, le portugais part avec une sensation de tromperie et d'inachevé. 

Pepe
AFP PHOTO / JAVIER SORIANO

Le défenseur central emblématique du Real Madrid méritait une sortie plus digne de la part de l'entité Real. Certains scénarios dessinés par la direction l'ont poussé vers la sortie et furent loin du départ honorifique auquel s'attendait le coéquipier de S.Ramos. Par manque d'accord et malgré la plus franche version des dirigeants, Pepe a pris la décision de partir. Une décision sienne respectée par le club qui souhaite désormais un départ en bon et due forme à l'image de la légende qu'il fut. Peu importe le bruit médiatique, ce qui importe de mettre en valeur c'est l'engagement inconditionnel démontré durant cette décennie.

Pepe s'est vu offrir une année supplémentaire par la direction mais l'a vécu comme une injustice. Le club lui a donc offert une année de contrat, plus un en option mais, là encore, le joueur n'était pas convaincu. Son souhait ? Deux ans de contrat. Les négociations n'ont donc pas abouties positivement entre les deux parties et les tensions se sont faites plus grandes pour une fin qui n'est donc pas à l'image de la fidélité et l'amour mutuel démontré pendant 10 ans.

Toute la saison, le joueur a vécu avec les tensions que générait son futur. Les blessures l'ont également empêché de réaliser une année complète comme il l'aurait souhaité pour une dernière. Une triste fin pour un joueur proche du président avec autant de poids au sein du vestiaire et une passion madridiste rare. C'est d'ailleurs cette incertitude qui a laissé le joueur dépendant de son futur et l'a obligé à prendre le taureau par les cornes. Sa gestion hors terrain a eu une influence sur son rendu et Zidane a peu compté sur lui durant une grande partie de la saison. En Janvier, le joueur attendait une offre de la Chine qui n'est jamais arrivée et à qui il avait donné la priorité.

Le défenseur central quitte donc le Real avec 3 Ligue des Champions et beaucoup d'autres titres mais laisse derrière lui une famille, la famille madridiste, cette même famille qui l'a soutenu lors des moments délicats et qui aurait tant aimé que l'aventure continue. Le club souhaite rendre hommage à Pepe de la meilleure manière qui soit comme ce fut le cas pour Noccioni (joueur de basket). Le portugais a laissé une marque indélébile au Real marquant l'histoire de plusieurs, de très nombreuses magnifiques pages.

Articles liés