Le Real Madrid n'a toujours pas renouvelé le contrat de son défenseur Pepe, et plus les jours passent, plus la date la date limite pour le faire se rapproche.
Qu'est-ce qui se passe avec Pepe ? Le contrat du joueur arrive à terme en juin 2017, et le club n'a toujours pas entamé les négociations pour le prolonger. Si la situation reste inchangée, le Portugais sera libre de négocier un départ gratuitement avec n'importe quel autre club à partir du 1er janvier 2017.
Pour le moment, le roc madridista ne semble pas envisager cette option, comme en témoignent ses récentes déclarations : "Je vais attendre jusqu’au dernier millième de seconde à Madrid", déclarait-t-il le 12 septembre dernier dans l'émission El Larguero.
À Madrid, des doutes semblent pourtant subsister quant à l'avenir de Pepe, 33 ans. Zidane croit en l'explosion définitive de Varane et les dirigeants merengues souhaitent aussi miser à l'avenir sur Diego Llorente, actuellement en prêt à Malaga. De plus, le club observe de près l'évolution de Jésus Vallejo, lui aussi prêté, à l'Eintracht. Autant de facteurs qui pourraient définitivement fermer la porte à une possible continuation de Pepe à Madrid.
Pourtant, le Portugais est au sommet de son art, et reste considéré par beaucoup comme le meilleur défenseur de la planète ces dernières années...