Pepe ne s'en sort pas. Sa blessure au mollet le tient éloigné des terrains depuis plus de trois semaines déjà, et son retour n'est toujours pas d'actualité. Les médecins lui ont interdit de forcer son retour afin d’éviter toute rechute.
Le 23 septembre dernier, le Portugais a été durement touché lors de la rencontre à San Mamés, bien que sa force mentale lui ai permis de terminer le match contre les basques. L’IRM qui suivit fut catégorique : « Lésion musculaire par contusion à la jambe gauche. »
On pensait alors que le défenseur serait de retour après deux ou trois semaines de repos, mais, comme l’a fait savoir AS, Pepe ne reviendra pas avant le 31 de ce mois, pour la rencontre entre Madrid et Las Palmas à Bernabéu. Soit près de 40 jours après s’être blessé à Bilbao.
Le staff médical a contraint Pepe à ne pas forcer son retour pour éviter toute rechute et aggravation de son problème. L’intention de Benitez est identique, ce dernier attendra le rétablissement complet de son défenseur avant de le convoquer à nouveau.