L’entraîneur de Granada, Robert Moreno, a évalué la défaite de Grenade face au Real Madrid en conférence de presse.
Sensations : "Au final, de la tristesse, car en première mi-temps, le plan était de les arrêter et de trouver des contre-attaques et même d'avoir le ballon à certains moments. Nous avons eu quelques occasions de marquer, mais nous ne l'avons pas fait, et en seconde période, ils sont montés d’un cran, ils ont pris des risques et l'entrée de Fede leur a donné plus d'occasions. Marco, que je connais très bien, a eu une occasion et ensuite nous n'avons pas pu nous approcher de leur but."
Débuts des recrues : "Les signatures ont été bonnes. Nous sommes heureux de cette contribution et de la concurrence accrue. Espérons qu'ils s'adapteront bien et nous aideront à prendre des points."
Le gardien Maximiano : "Dans la ligne qu'il nous a montrée, c'est un grand gardien de but. Le sentiment de l'équipe est celui que nous connaissions tous, pas celui des derniers matchs. Nous restons sur trois défaites consécutives, mais nous allons essayer de nous sortir de cette dynamique à San Sebastian. Avec cette équipe, cette attitude et le groupe que nous avons, nous allons atteindre notre objectif et nous sommes confiants dans l'équipe que nous avons."
Ses remplacements : "Les changements ont été effectués parce que défendre au Bernabéu avec cette intensité n'était pas facile, surtout ceux de devant et ceux sur les ailes qui doivent ensuite attaquer. Luis revient de l'équipe nationale et il est fatigué, c'est pour ça que Molina est entré en jeu. Nous avons vu que les joueurs étaient fatigués et c'est pourquoi nous avons fait les changements. Si nous marquions, nous mettions un défenseur central, s'ils marquaient contre nous, nous essayions d'attaquer. Nous n'avons pas réussi à nous créer des occasions franches, nous n'avons pas eu de fluidité, mais c'est normal qu'ils aient été fatigués en défense et Madrid a montré une bonne intensité."
Les changements côté Real Madrid : "L’entrée en jeu de Fede Valverde a changé un peu la pression et les arrivées en deuxième ligne. Kroos leur a fait ce qu’il avait à faire et ensuite le talent de tout le monde a fait le reste. Perdre 1-0 au Bernabéu est quelque chose dont on peut être fier."