Le défenseur Pepe a quitté Madrid l'été dernier après 10 ans de bons et loyaux services. Dans une interview pour Globoesporte, le père de Pepe, mécontent des pratiques de l'institution Real, est revenu sur le départ de son fils cet été.
Son départ : "Ces clubs prennent les joueurs et les pressent jusqu'à la dernière goutte. Quand ils en ont assez et qu'ils n'ont plus rien à exploiter, ils ne les traitent pas correctement. Quand un footballeur a de la personnalité et comprend que sa carrière est pratiquement terminée et qu'il a tout gagné, il doit travailler pour continuer à progresser."
Une prolongation qui n'est jamais arrivée : "Quand il ne vous reste plus qu'une année de contrat, généralement les clubs appellent les joueurs pour prolonger, mais Pepe n'a pas été contacté. Ensuite, quand ils l'ont fait, ils lui offrent la même chose que ce qu'il gagnait déjà. Il a dit qu'il ne voulait pas. Il a terminé ce qu'il lui restait de contrat et il est parti."
Sa vie en Turquie : "Pepe est très organisé. Il veut finir sa carrière en jouant à un niveau élevé, il a dit qu'il jouerait jusqu'à l'âge de 36 ans."
Pepe aurait pu devenir chauffeur de taxi : "Le football était très difficile à cette époque et je ne voulais pas voir mon fils mal finir, alors je lui ai dit : 'on ira jusqu'où nous emmène le football. Si ça ne marche pas, ne t'inquiètes pas. J'ai une voiture, je la vendrai et j'achèterai un taxi pour que tu le conduises. Tu auras un emploi."