Perez : “Morata à United ? Il reste du temps jusqu’au 31 août”

Le président Florentino Pérez Madrid a passé en revue l’actualité madrilène hier soir dans l’émission Al Primer Palo d'esRadio.

AFP PHOTO / JAVIER SORIANO

Ronaldo : "Cristiano a un contrat avec le Real Madrid et nous sommes très contents avec lui. Ce que l'on sait c'est qu'il serait en colère et qu'il aurait dit à un coéquipier qu'il souhaitait partir de Madrid. Nous parlerons après la Coupe des Confédérations. Il y a des gens qui veulent lui faire du mal mais je suis convaincu qu'il va rester." 

Mbappé : "Nous sommes dans une situation très similaire à celle de l’année dernière, quand on annonçait Pogba chez nous. Mais on joue seulement à 11 et notre effectif se compose de 24 joueurs. Il y a beaucoup de joueurs que nous aimons et qui ne sont pas venus. Mbappé est un très bon joueur, très jeune, comme Pogba. Mais nous n’avons pas signé Pogba car nous avions une grande équipe, comme nous l’avons démontré. Nous n’avons pas eu besoin de Pogba. Dans tous les cas, l’été est très long et plus d’un joueur a signé le 31 août. Certains gros joueurs même. Je sais que Zidane le suit depuis plusieurs années, comme il suivait Varane. Le mieux placé pour dire si un joueur de 18 ans à sa place, c’est l’entraîneur. Mais à cet âge, peu de joueurs ont eu leur place au Real. Zidane est venu à 28 ans. Nous devons être patients. Zidane laisse le temps à Mbappé de réfléchir. Va-t-il venir cette année ? Sincèrement, je l’ignore. Zidane doit décider s’il viendra pour jouer ou s’il vaut mieux qu’il continue dans son club formateur. Si Zidane me dit ok, il devra me dire qui s’en va. Tout le monde ne peut pas jouer, il en faut onze et pas un de plus. Ça, c’est le travail de Zidane et il le fait très bien."

Theo et Ceballos : "Pour Theo nous discutons avec l'Atletico et nous espérons parvenir à un accord bientôt. Ceballos ? Nous avons une stratégie sportive très axée sur les jeunes, mais tous ne finissent pas par jouer ici."

Zidane : "Je peux assurer que la première chose que nous allons faire c’est le prolonger. Personne ne connait le vestiaire et le club mieux que lui. C’est une chose qu’il a en plus des autres et qui lui a permis de triompher."

Benitez : "Quand nous avons décidé de remplacer Ancelotti c’était parce que nous avions compris que nous avions besoin d’un sursaut, en particulier sur le plan physique. Et Benitez, de part les informations que nous avions, était le plus adapté. Voilà pourquoi nous l'avons embauché. Pour les raisons que vous connaissez, il n'a pas terminé son contrat. Les résultats n’étaient vraiment pas bons et nous avons décidé de changer, avec toute la douleur de mon coeur car il est Madridista, mais les circonstances nous ont forcé à prendre cette décision."

Guti : "S’il continue comme ça c’est certain qu’il entrainera l’équipe première un jour."

Accord avec Sandro : "Sandro ? Première fois que j’entends parler de ça…"

Morata : "Je crois qu’il n’y a pas de négociations avec United et ce n'est pas vrai qu'il y a un accord. Le mois de juin n’est même pas fini et jusqu’au 31 août il reste du temps. Nous ferons ce qui est le mieux, mais le Real n’est pas vendeur."

Marcos Llorente : "Je pense que Llorente va rester avec nous, mais la décision revient à l'entraîneur. Le problème est que tous sont très bons et tous veulent jouer, mais les rotations de Zidane offrent des opportunités à plus de monde et cela nous permet d’incorporer plus de joueurs."

Articles liés