Perez : “Personne n’a demandé à Iker de quitter le club”

ikerLe président Perez s'est exprimé devant les médias et a tenu à mettre au clair certaines choses sur le départ de Casillas.

« Iker est le meilleur gardien de but de l'histoire du Real Madrid. Il s’en va car il le désire. Personne ne lui a demandé de quitter le club, il a reçu une offre de Porto et nous a demandé de la prendre en compte."

"Il a passé deux années avec beaucoup de pression et je comprendre sa décision, bien que j'aurais aimé qu’il termine sa carrière ici. Une partie des supporters ne s’est pas bien comporté et nous espérons ne se reproduira pas. » 

Le président a également expliqué qu'il y aurait un autre grand hommage rendu au gardien, qui pourrait se dérouler le 12 août lors du Trophée Santiago Bernabéu contre Porto, mais que cela reste à confirmer.

Perez a ensuite répondu aux questions des journalistes :

Critiques : « Certains en profitent, mais je suis habitué depuis 2000. Mais ce qui s’est vraiment passé, c’est ce que j’ai dit dans mon discours. »

L'image de Madrid écornée : « On utilise tout pour chercher à me nuire. Certaines personnes ne m’aiment pas et utilisent le moindre prétexte pour me critiquer. Peut-être que nous avons pas bien fait les choses au moment de trouver l'accord. Nous étions pris par le temps. Mais Iker restera dans le cœur de tous les Madridistas. »

Il part parce qu'il veut : « Nous comprenons qu’il ait le droit de chercher son avenir en dehors du club. Il s’est passé la même chose avec Raul. »

Signature d'un gardien : « Ce sera impossible de remplacer Iker. Nous allons voir qui peut venir. De Gea appartient à un ami club et il n’y a rien à dire de plus. »

Offres pour Iker : « La seule qui nous est parvenue est celle de Porto. Et je pense la meilleure pour lui. C’est proche, et c’est un club historique. »

Soutien insuffisant pour Casillas : « Iker a beaucoup souffert, mais j’ai toujours défendu les joueurs. Je défendrais plus Gareth Bale ? C’est inapproprié et indigne qu’un média raconte des choses qui ne se passent pas.  Iker a été soumis à une pression inacceptable, je l'ai dit. C’est un exemple pour que cela ne se reproduise pas. »

Articles liés