Perez : “Zidane ? Ce n’est pas pour aujourd’hui”

Hier soir aux micros de la Ser, le président du Real, Florentino Perez, a livré ses vérités sur les sujets chauds du moments à Madrid.

perezBenitez : "Bien que plusieurs médias se soient mis d'accord sur cette question, je répète une nouvelle fois que Benitez est venu ici pour résoudre un problème, donc, Benitez est la solution, pas le problème. Nous ne considérons pas d'autre option que Rafa Benitez. Il est l'entraîneur du Real Madrid, nous l'avons choisi parmi de nombreux candidats. Il faut le laisser travailler et il va résoudre cela avec la collaboration de l'effectif. Une mauvaise relation avec les joueurs ? Ce n’est pas vrai. Je parle avec eux après chaque match ou quand je croise l’un d’entre eux à un mariage."

Zidane sur le banc : "J'ai de l'adoration pour Zidane, il a été mon joueur le plus emblématique. Il sera sûrement un jour un grand entraîneur, et de plus, il sera sûrement l'entraîneur du Real Madrid, mais ceci étant dit, ce n'est pas pour aujourd'hui."

Cristiano au PSG : "Je pense qu’il va rester parce qu’il est enchanté ici, même si cela en dérange certains. Le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, m’a dit qu’il n’était pas intéressé par Cristiano. Ce sont des rumeurs pour divertir."

Retour de Mourinho : "Personne ne peut prédire l’avenir, mais aujourd’hui, c’est non. Nous ne pensons qu’à Rafa Benitez. J’ai de très bons souvenirs de Mourinho, il a énormément haussé notre niveau de compétitivité. Nous étions 13èmes au classement UEFA quand il est arrivé et, à son départ, nous étions 1ers. Nous avions fait 3 demi-finales de Champions League et nous n’avions loupé une finale que par malchance."

Recrutement hivernal : "Nous ne pensons pas à recruter en janvier, sauf imprévu."

Lewandowski : "Son agent a été vu en loge d'honneur au Bernabéu parce qu’il est député et qu’il accompagnait l’ambassadeur de la Pologne."

Sanction de la FIFA : "Des joueurs sur lesquels ils ont enquêté, personne n'a l'impression d'avoir fait quelque chose de mal. Ils ont aussi enquêté sur les deux fils de Zidane."

Elimination de la Copa : "Nous 'avons pas été à la hauteur des circonstances, mais il est vrai que le joueur ne savait rien. Nous non plus. La norme dit que la punition n'est efficace que si elle est communiquée au joueur personnellement."

Gareth Bale : "Bale est un magnifique joueur mais si le niveau général baisse, son niveau baisse aussi. Lui et tous les autres avaient un niveau d'intensité depuis 3 ans qu'ils n'ont plus actuellement, et il faut le retrouver."

Benzema : « Il va moyennement bien, il est une situation qui n’est pas facile. Il n’a jamais rien fait de mal jamais et je reconnais depuis maintenant six ans. Il a un ami qui a fait de la prison, il l'a dit lui-même, mais je suis sûr qu'il n’a rien fait de mal. Il a seulement fait de bonnes choses. Il n'a jamais été en retard pour une séance d'entraînement, ou ne s’est jamais accroché avec l'entraîneur ou un partenaire d'entraînement. C’est un homme conciliant. »

Articles liés