Les joueurs du Real Madrid ont foulé la pelouse de Valdebebas pour la première fois depuis quasiment deux mois.
Plus de 60 jours se sont écoulés entre la mise en quarantaine des madrilènes et aujourd'hui. Zinédine Zidane a composé deux groupes de 14 joueurs qui se sont entraînés à une heure d'intervalle ce matin. Il n'y avait jamais plus de onze joueurs sur la pelouse et chacun s'exerçait sur sa parcelle de terrain. Les séances se sont déroulées sous l'oeil attentif d'un délégué de la LFP qui veillait au bon respect du protocole sanitaire.
Ce matin, ce ne sont pas dans les vestiaires que les joueurs se sont changés mais dans les chambres dont dispose le centre d'entraînement. Ils doivent déposer leurs affaires dans un sac biodégradable à la fin de l'entraînement, récupéré ensuite et desinfecté par le personnel du club. Également présent, Zinédine Zidane a conservé masque et gants durant toute la matinée.
Côté terrain, les nouvelles sont bonnes puisqu'Eden Hazard et Marco Asensio ont suivi le même entraînement que leurs coéquipiers. Luka Jovic, qui entame son processus de récupération et Mariano Diaz, qui ressentait une gêne au pied, sont les seuls à ne pas s'être entraîné. D'après Marca, le Real espère pouvoir débuter les entraînements par petits groupes la semaine prochaine.