David Alaba et Eder Militao sont tous les deux revenus touchés de la trêve internationale mais les dernières informations sont moins préoccupantes que ce matin.
Carlo Ancelotti et le Real Madrid peuvent souffler, les blessure des deux centraux titulaires de la maison blanche ne sont pas graves. Pas du tout même, surtout s'agissant de David Alaba. Alors qu'on apprenait plus tôt dans la journée qu'il était revenu blessé au genou, les dernières informations rapportées par plusieurs médias espagnols font état d'un simple coup finalement. Il a travaillé au gymnase aujourd'hui et n'aura, en théorie, aucun problème à tenir sa place mardi prochain en Ligue des Champions.
Autre joueur qui a été source d'inquiétude ces dernières heures, Eder Militao. Le Brésilien est revenu lui aussi blessé et l'affaire semblait et semble toujours un peu plus sérieuse, sans pour autant que ce soit très inquiétant non plus. Marca rapporte qu'il passera des examens demain mais que le premier diagnostic ne fait pas état d'une blessure importante. Au pire une petite surcharge musculaire et le Real Madrid ne jouera pas ce week-end suite au report de son match.
Autres bonnes nouvelles pour Carlo Ancelotti à 10 jours du Clasico, Eduardo Camavinga et Eden Hazard ont bien récupéré également de leurs pépins respectifs. Le Français s'est entraîné normalement ce jeudi et est opérationnel, tandis qu'Eden Hazard a effectué une partie de la séance avec le groupe. Le Belge, qui souffrait d'une charge musculaire, a déjà quasi récupéré et sera sans doute disponible la semaine prochaine.
Enfin, du côté des absents : Mariano s'est exercé à l'écart du groupe, tandis que Carvajal, Jovic, Bale et Ceballos sont restés au gymnase. Aux dernières nouvelles, Ceballos sera absent encore au moins trois semaines tandis que Carvajal pourrait faire son retour lors du Clasico. Ce serait en tout cas l'objectif.