Mauricio Pochettino s'est exprimé aux micros de la Movistar Liga de Campeones pour évaluer la victoire du PSG sur le Real Madrid (1-0).
Match : "Un match dont nous avions rêvé et que nous avons travaillé pour qu’il se déroule comme nous l'avons vu. Nous allons mettre en avant le travail de l'équipe. L'équipe a fait preuve d'un grand engagement. Avec le ballon, nous aurions dû être un peu plus agressifs dans les derniers mètres. Nous sommes heureux parce que nous avons gagné le match dans la dernière action et de façon méritée."
Mbappé : "Kylian est l'un des meilleurs. Il le prouve depuis quelques années maintenant. C'est difficile pour moi de trouver les mots pour dire à quel point il est bon. Il fait preuve d'une grande maturité et montre qu'il est capable de continuer à se développer. Je pense qu'il a le potentiel pour continuer à grandir en tant que footballeur. J'espère qu'il sera avec nous pendant de nombreuses années, et le football nous le dira."
Meilleur match : "En regardant la compétition et un adversaire comme le Real Madrid, c’est sûrement notre meilleur match, le plus complet. Nous devons profiter beaucoup plus du talent que nous avons. Nous verrons si nous avons le temps de le faire."
En conférence de presse
Grand match du PSG : "La performance de l'équipe a été bonne, individuellement et collectivement. Ils ont le mérite de ce match, cela nous donne de l'espoir pour aller à Madrid, en sachant que ce sera très compliqué, mais que c'est la voie à suivre."
Quel a été le meilleur moment ? "Nous avons coupé le jeu, nous avons fait un très bon travail de pressing. Nous coupons les circuits de jeu que le Real Madrid génère et qui alimentent les joueurs offensifs. Nous avons forcé Madrid à jouer de longs ballons. Nous étions en bonne position pour contrôler le jeu. Nous avons manqué d'un peu plus d'agressivité et de présence dans le dernier tiers. Mais nous pouvons être satisfaits. L'engagement de l'équipe sans ballon était louable, nous avons pris des risques et empêché Madrid de construire."
Ancelotti se dit optimiste pour le match retour... "Nous, les entraîneurs, sommes optimistes par nature. Si nous ne l'étions pas, nous ne serions pas en train d'entraîner. Il faut respecter le Real, je suis sûr que ce sera un match différent. Je suis aussi optimiste pour aller à Madrid, la performance doit être la même que ce soir. Nous devons trouver la motivation pour montrer cette performance à chaque match, c'est le grand défi."
Mbappé est-il le meilleur du monde actuellement : "Il est mature, malgré son jeune âge, c'est l'un des meilleurs du monde. Il est sous les feux des projecteurs, j'ai la chance de travailler avec lui, je peux le voir tous les jours, et il est top."
Madrid a attendu le ballon : "Cela nous est arrivé plusieurs fois, contre City cela nous était aussi arrivé, et ils nous ont rendu le match très inconfortable. Nous avons trouvé un moyen de déconnecter leur jeu au milieu. C'est un peu là qu'était la clé."
Comment avez-vous ressenti le but de Mbappé : "J'ai ressenti deux choses : la joie et puis Paredes, qui m'a frappé le nez avec le torse, j'ai cru qu’il me l'avait cassé. J'ai même appelé le médecin. C'est ce que j'ai ressenti."
Messi a manqué un penalty... "Si l'équipe a montré un haut niveau de jeu, c'est grâce à Messi, aujourd'hui il a fait un grand match, il a juste manqué de le couronner avec ce but sur penalty. On dit souvent qu'on peut gagner un, deux ou trois matchs à la dernière minute, mais si une équipe montre cette prédisposition à continuer à chercher, c'est que vous avez cette qualité. C'est dommage que nous n'ayons pas marqué le penalty, mais c'est le football. Les sensations après 90 minutes sont que, si nous maintenons ce niveau, nous pourrons nous qualifier."