Pochettino : “Je suis optimiste, Mbappé va rester au PSG”

L'entraîneur du PSG, Mauricio Pochettino, est passé dans l’émission El Larguero de Cadena SER hier soir.

La prolongation de Neymar : "L'objectif est de garder les meilleurs joueurs. Ce club veut gagner la Ligue des Champions et il est capable de conserver Neymar et Kylian pendant de nombreuses années."

Optimiste : "Optimiste pour les deux. En trois mois, nous avons noué une très bonne relation. Les deux joueurs sont très attachés au club. Toute équipe souhaite les avoir dans ses rangs. Je suis optimiste, ils vont rester."

Mbappé : "Oui, je pense qu'il sera au PSG la saison prochaine."

Plan sans l'un des deux : "La priorité est de garder des joueurs du talent de Neymar et Mbappé. Nous ne pensons pas à un autre plan sans ces joueurs."

L'argent : "Ce n'est pas seulement l'argent. C'est une capacité de gestion, une structure. L'argent aide car le talent a un prix."

Neymar vs Bayern : "Il a fait un grand match, comme toute l'équipe. Il a brillé et il était à un grand niveau."

Surprenant : "À l'entraînement, quand on le voit, on sent qu'il a le talent pour éliminer les joueurs, pour dribbler. C'est un joueur qui a les capacités d'un joueur qui vient de la rue. Il a un talent pur."

Neymar, le meilleur : "C'est l'un des meilleurs et il est au niveau ultime du génie."

Niveau ultime ? "Celui de Messi, Cristiano et Mbappé."

Manchester City : "J'aime affronter Pep parce que je le considère comme le meilleur entraîneur du monde et quand vous voulez vous améliorer, vous devez vous mesurer aux meilleurs. C'est un énorme défi. City a de grandes individualités."

Guardiola : "Son objectif est la Ligue des champions. Il fait de l'excellent travail en Angleterre. City a été capable de se réinventer après Pellegrini et de construire une équipe à son image et à sa ressemblance."

Zidane : "Il est au niveau de Guardiola. Ils ont prouvé qu'ils étaient les meilleurs et les résultats le montrent."

Madrid, favori face à Chelsea : "Ce n'est pas une coïncidence quand on remporte autant de trophées de cette ampleur. Il y a l' énergie interne d'un club gagnant qui le rend équilibré et compétitif. Maintenant, les prétendants arrivent avec force, énergie, et j'espère qu'ils pourront égaler les clubs qui ont ce genre de palmarès. Espérons que nous serons à la hauteur de la tâche."

Ramos au PSG : "Je n'aime pas parler des joueurs qui ne sont pas dans mon équipe. Il y a beaucoup de rumeurs et le PSG travaille pour améliorer l'équipe chaque année. Ce ne sera pas long avant que tout commence à bouger."

Mbappé à Madrid : "Je me battrai de toutes mes forces pour qu'il reste à Paris. Après avoir partagé un vestiaire avec Kylian pendant trois mois, je vais me battre de toutes mes forces pour qu'il reste avec nous."

Lionel Messi : "Nous nous sommes salués et j’ai discuté un peu aussi avec Jordi Alba, Neymar, Rafinha. Nous avons eu une bonne discussion. Nous saurons sûrement bientôt ce qui va se passer avec l'avenir et le contrat Leo Messi."

Articles liés