Après Neymar, l’entraîneur Mauricio Pochettino s’est présenté en conférence de presse aujourd’hui pour évoquer le match Real Madrid - PSG.
Les absents chez le rival : "Le Real ne va pas changer sa façon de jouer à cause des joueurs blessés ou suspendus. La philosophie de jeu est la même. Nous nous connaissons bien, nous avons vu tous leurs matchs et ils ont vu les nôtres. Nous aurons de l'intensité, nous essaierons de nous battre pour le contrôle du ballon afin de nous éloigner de notre zone. Nous allons essayer de bien faire circuler le ballon et de presser pour nous procurer des occasions. C'est un match dans lequel nous pouvons aussi nous attendre à des choses tactiques en fonction des joueurs sur le terrain."
Plus de valeur double pour les buts à l'extérieur : "C'est la règle, nous devons la respecter. Elle a changé. Nous avions l'avantage de jouer à l'extérieur au match retour, mais je suis en faveur de ce qui est juste et il y a plus d'équité comme ça."
La confiance au Real Madrid : "C'est ce dont je parlais. Les médias de Madrid parlent de qualification. Nous avons gagné le match aller et nous devons continuer. Nous respectons le Real Madrid, ses joueurs. Ce n'est pas une coïncidence si le club a remporté 13 titres de la Ligue des champions, mais nous n'avons pas peur. Nous savons que nous devons faire un match sérieux et exigeant. C'est la compétition que tout joueur, équipe ou club aimerait gagner. Nous allons essayer de nous qualifier pour les quarts de finale."
La blessure de Mbappé : "Nous sommes absolument calmes, il va bien. Au moment du coup, il a hurlé de douleur et il a souffert. Après deux heures, il était capable de marcher calmement. J'espère qu'il pourra bien s'entraîner après la conférence de presse."
Atmosphère autour de Mbappé : "Nous sommes sereins au sujet de Kylian, c'est clair. Il est mature même s'il est jeune. Il veut être dans le coup et défendre les couleurs qu'il porte. Je n'ai aucun doute sur Kylian. Ses performances ne seront pas influencées par tout ce qui se passe autour de lui."
Match décisif : "Ce sera un match difficile. Notre concentration sera absolue. Le football est un jeu qui peut être gagné et perdu, nous sommes des compétiteurs, nous pensons toujours au positif avant un match, nous ne pouvons penser qu'à des situations positives. Si nous ne gagnons pas demain, il n'y aura pas d'autre match de Ligue des champions, nous le savons."
Ses gardiens de but : "J'ai de la patience avec vous tous, avec les médias, avec tout le monde, j'explique la même chose depuis des mois, j'ai la chance d'avoir deux grands gardiens de but et quand il faut gérer ça, l’un des deux doit jouer. Quel que soit le gardien de but, il y aura quelqu'un de déçu."
Considère-t-il Mbappé comme le meilleur joueur du monde ? "Messi est le meilleur du monde avec sept Ballon d'Or, ensuite nous avons de grands joueurs et des prétendants au titre de meilleur. La forme de Kylian parle d'elle-même. Il fait partie de ces joueurs qui sont les meilleurs et qui brillent le plus."