Depuis le match contre Majorque, un curieux débat s'est installé en Espagne au sujet de Vinicius. Un débat qui s'est transformé en polémique.
Auteur de 5 buts et 3 passes décisifs en 8 matchs cette saison, Vinicius Junior a su répondre présent au défi qui lui était présenté à savoir confirmer qu'il fait aujourd'hui partie des meilleurs joueurs de la planète. Le joueur madrilène ne laisse personne indifférent et ce Brésilien amoureux du football est semble t-il trop expressif pour les esprits les plus fragiles. Surtout chez ses adversaires.
"Qu'il cesse de faire le singe"
En effet, après les évènements contre Majorque et avant le derby madrilène, Koke, a fait polémique en affirmant que "ça se passerait mal" ce dimanche si le Merengue venait à célébrer un but comme il le fait habituellement à savoir avec quelques pas de danses. Le capitaine a même ajouté que ce serait "normal", anticipant et justifiant ainsi de possibles débordements de la part de ses supporters à l'encontre de Vinicius.
Depuis et comme toujours en Espagne, un débat s'est installé sur les plateaux de télévision espagnole : Vinicius Junior est-il un provocateur ? Certains jugent que non, d'autres que oui mais qu'importe car chacun est en droit de penser ce qu'il veut. Le problème vient quand on entend sur le plateaux d'El Chiringuito que "Si Vinicius veut danser la samba, qu'il aille au sambadrole. Sur le terrain, il faut respecter les collègues et cesser de faire le singe."
Des déclarations de Pedro Bravo, président de l'association espagnole des agents de joueurs sur le plateau de l'émission présentée par Josep Pedrerol. Des propos qui ne passent évident pas et qui ont suscité une vague d'indignations. Habituellement discret et préférant rester distant des polémiques, le Real Madrid n'a cette fois-ci pas pu rester sans agir.
#BailaViniJr @vinijr 👊 pic.twitter.com/MkFPJDSdMK
— EA SPORTS FIFA (@EASPORTSFIFA) September 16, 2022
En effet, le club a réagi dans la soirée à travers un communiqué, apportant une réponse forte pour défendre sa nouvelle star. "Le Real Madrid C.F. rejette tous types d’expressions et de comportements racistes et xénophobes dans le monde du football, du sport et de la vie, à l’instar des regrettables et malheureux commentaires formulés ces dernières heures à l’encontre de notre joueur Vinicius Junior.
Le Real Madrid souhaite apporter tout son soutien et son affection à Vinicius Junior, un joueur qui comprend le football et le vit avec joie, dans le respect et le fair-play.
Le football, sport le plus mondial qui existe, doit être un exemple de ces valeurs et de la coexistence. Le club a chargé ses services juridiques d’engager des poursuites judiciaires contre toute personne tenant des propos racistes envers nos joueurs", a écrit le club madrilène sur son site internet.
Dans la foulée, Pedro Bravo, l'auteur des déclarations en question, a tenu à s'excuser "sincèrement" auprès de Vinicius en expliquant qu'il n'avait pas l'intention de tenir de tels propos.