Pour le Real Madrid, il n’y a qu’une seule façon de se débarasser de Bale

Zidane ne compte pas sur lui, et le Real Madrid souhaite son départ mais Gareth Bale a perdu de son attractivité entre ses mauvaises performances et son énorme salaire. 

"Je veux jouer au football, je suis encore motivé par ça, mais c'est entre les mains du Real Madrid", a déclaré Gareth Bale dans une interview accordée à Sky Sports cette semaine. Le Gallois a confirmé avoir voulu partir du Real l'été dernier et il s'est également dit prêt à retourner en Premier League. "Mais le club ne rend pas les choses faciles", a lancé le numéro 11 de la maison blanche.

Le problème, c'est que le Gallois complique davantage encore les choses malgré sa belle communication. En effet, Gareth Bale n'est pas disposé à baisser son salaire à Madrid et s'accroche aux quelques 30 millions d'euros qu'il lui reste à toucher sur les deux prochaines années de son contrat. Un vrai problème, à la fois pour le Real, mais aussi pour les clubs possiblement intéressés par le Gallois. Aucun autre club n'est évidemment disposé à lui offrir un tel salaire.

À tel point qu'à Madrid, on est presque résigné. Selon la Cadena Ser, qui dit s'appuyer sur le témoignage de sources officielles, les dirigeants madrilènes savent qu'il n'y a qu'une seule solution pour le voir partir : il faut le libérer gratuitement ET lui payer une partie des 30 millions d'euros. Ce qu'ils seront prêts à faire ? Pas sûr...

Articles liés