L’effet Bellingham est partout. Depuis son arrivée en Espagne, le jeune Jude impressionne et séduit tout le monde. Sa célébration s’impose déjà comme sa marque de fabrique.
Avec déjà 6 buts en autant d’apparitions sous ses nouvelles couleurs, l’international anglais réalise un départ fracassant avec le Real Madrid. Que ce soit la presse de toute l’Europe, les experts comme ses coéquipiers, tous sont déjà sous le charme du petit prodige de 20 ans.
Ses coéquipiers sont d’ailleurs les premiers à l’accompagner en répétant le geste quand Bellingham fait trembler les filets. Le reflet d’une intégration éclaire et parfaite au vestiaire merengue, qui a vite compris combien l’Anglais était destiné à marquer une époque en blanc.
Le public du Bernabéu qui répète la célébration de Bellingham 🥹🤍pic.twitter.com/uWASYfJnVT
— Real France (@realfrance_fr) September 21, 2023
Un geste qui a du sens
Sa désormais fameuse célébration, au delà d’être simple et imitable par n’importe quel gosse fan de foot, a un sens dans sa gestuelle. Quand Jude ouvre les bras face à son public, il embrasse la foule, en signe de partage et d’amour. C’est dans cette simplicité et ce sens évident que se cache tout le succès de cette célébration qui est vite devenue virale.
Preuve en est, cette adorable vidéo d’un enfant qui vient fêter son but à la façon du joueur madrilène, provoquant la liesse dans le public présent. Oui, Bellingham est déjà une star, et sa célébration iconique.
L'effet Bellingham.. 🫲🏻😛🫱🏻pic.twitter.com/fbMmltzf4z
— Real France (@realfrance_fr) September 23, 2023
Ce soir au Civitas Metropolitano (coup d'envoi à 21h00), nul doute que tous les Madridistas attendent un nouveau but de leur idole face à l’Atletico de Madrid, pour l’accompagner bras grands ouverts dans sa célébration. En attendant, les maillots du numéro 5 s'arrachent dans les boutiques, et ce n’est que le début. La folie Bellingham est en marche.