Le Real Madrid est frappé de plein fouet par une vague de cas positifs au Covid-19. Malgré cela, le protocole de La Liga n’entraînera pas le moindre report des matchs à venir, et le club merengue ne l’envisage pas non plus.
Après avoir épargné l’équipe d’Ancelotti en ce début de saison, le virus a finalement fait son retour dans les installations de Valdebebas. Plusieurs joueurs de l’équipe de basket avaient été contrôlés positif en début de semaine, avant que la contamination ne se propage chez les footballeurs. Pas moins de 7 cas de coronavirus ont été détectés ces dernières heures : Marcelo et Modric avant hier, puis Asensio, Bale, Lunin, Rodrygo, et même Davide Ancelotti, l'entraîneur adjoint et fils de Carlo.
Beaucoup se demandaient alors si les prochains rendez-vous des Merengues allaient être reportés, mais cela n’arrivera pas. Car pour en arriver là, il en faudra plus, beaucoup plus. En effet, le protocole approuvé par LaLiga et la Fédération espagnole de football indique que "si au moins 13 joueurs sont disponibles entre l'équipe première et l'équipe réserve, le match sera maintenu sans aucune possibilité de report".
Un minimum de 5 joueurs de l'équipe première doit aussi figurer sur la liste des convoqués (et, de fait, sur le terrain). Autant dire que le Real ira défier quoi qu’il arrive ses prochains adversaires, quitte à le faire avec un onze composé majoritairement des jeunes du Castilla si nécessaire.
D’ailleurs, et comme l’affirme le média Marca, les dirigeants du Real et le staff d’entraîneurs en appellent au calme face à cette hécatombe inattendue, et se préparent même à aller puiser chez le RM Castilla s’il le faut pour aller affronter les prochaines échéances, à savoir la réception de Cadiz ce dimanche, puis le déplacement sur la pelouse de l’Athletic Bilbao le mercredi qui suit…