Le Real Madrid ne devrait pas recruter avant la fin de l'été au poste de défenseur central et ce, malgré la grave blessure d'Eder Militao.
La rupture des ligaments croisés dont a été victime Eder Militao ce week-end est un problème majeur pour le Real Madrid. Parce que le Brésilien est devenu un cadre de l'équipe madrilène et il a été le défenseur le plus performant et régulier la saison passée dans l'ensemble. Aussi, sa grave blessure réduit à trois le nombre de centraux disponibles dans l'effectif actuel de Carlo Ancelotti.
Le Real n'est pas inquiet
De fait, en 2023 et alors qu'il y a 60 matchs à disputer pour un club comme Madrid en l'espace de 9 mois, il y a de quoi nourrir les inquiétudes et surtout vouloir un nouveau renfort pour pallier à ce coup dur. Mais ce n'est pas du tout dans les plans de la maison blanche à en croire les médias espagnols qui affirment que le mercato s'est terminé aujourd'hui à Madrid avec la présentation de Kepa.
🤳 @Kepa_46: "Hola #Madridistas, ya estoy aquí. ¡Espero veros muy pronto en el Bernabéu!"#WelcomeKepa pic.twitter.com/6bLOWaBPUH
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) August 15, 2023
Mais pourquoi donc, alors que les dirigeants ont compensé la blessure de Courtois ? Parce qu'on estime à Madrid que Rudiger et Nacho ont le niveau pour tenir la baraque et que les trois hommes, avec Alaba, suffiront jusqu'au retour du Brésilien. La saison passée, Rudiger a fait 53 apparitions (39 titularisations) et il a fini fort face à Manchester City notamment.
Quant à Nacho, le nouveau capitaine du club, il est une garantie depuis toujours. Il a toujours été en concurrence face aux meilleurs du monde à son poste et il n'a jamais pris la fuite. Au contraire, il répond toujours présent quand on fait appel à lui. L'année dernière encore, il a été titulaire à 28 reprises sur 44 matchs.
Enfin, pour les cas d'urgence, on suppose à Madrid que l'on pourra utiliser d'autres joueurs devant Kepa comme Aurélien Tchouaméni ou encore Ferland Mendy.