Pourquoi le Real Madrid ne recrutera pas de défenseur

Le Real Madrid ne devrait pas recruter avant la fin de l'été au poste de défenseur central et ce, malgré la grave blessure d'Eder Militao.

La rupture des ligaments croisés dont a été victime Eder Militao ce week-end est un problème majeur pour le Real Madrid. Parce que le Brésilien est devenu un cadre de l'équipe madrilène et il a été le défenseur le plus performant et régulier la saison passée dans l'ensemble. Aussi, sa grave blessure réduit à trois le nombre de centraux disponibles dans l'effectif actuel de Carlo Ancelotti.

Le Real n'est pas inquiet

De fait, en 2023 et alors qu'il y a 60 matchs à disputer pour un club comme Madrid en l'espace de 9 mois, il y a de quoi nourrir les inquiétudes et surtout vouloir un nouveau renfort pour pallier à ce coup dur. Mais ce n'est pas du tout dans les plans de la maison blanche à en croire les médias espagnols qui affirment que le mercato s'est terminé aujourd'hui à Madrid avec la présentation de Kepa.

Mais pourquoi donc, alors que les dirigeants ont compensé la blessure de Courtois ? Parce qu'on estime à Madrid que Rudiger et Nacho ont le niveau pour tenir la baraque et que les trois hommes, avec Alaba, suffiront jusqu'au retour du Brésilien. La saison passée, Rudiger a fait 53 apparitions (39 titularisations) et il a fini fort face à Manchester City notamment.

Quant à Nacho, le nouveau capitaine du club, il est une garantie depuis toujours. Il a toujours été en concurrence face aux meilleurs du monde à son poste et il n'a jamais pris la fuite. Au contraire, il répond toujours présent quand on fait appel à lui. L'année dernière encore, il a été titulaire à 28 reprises sur 44 matchs.

Enfin, pour les cas d'urgence, on suppose à Madrid que l'on pourra utiliser d'autres joueurs devant Kepa comme Aurélien Tchouaméni ou encore Ferland Mendy.

Articles liés