Après le Barça et l'Atletico de Madrid au tour précédent, le Real Madrid est tombé à son tour en Coupe du Roi face à l'Athletic Club.
En règle générale, supporters du FC Barcelone et de l'Atletico de Madrid se réjouissent des échecs de la maison blanche et cela marche également dans l'autre sens. Alors, forcément, l'élimination du Real Madrid en Copa face à l'Athletic a été bien accueillie par ces rivaux qui ne verront pas le club madrilène soulever un deuxième trophée cette saison.
Un problème pour la Supercoupe
Problème, le fait que le Real Madrid soit hors de course pour remporter la coupe nationale n'est finalement pas une bonne nouvelle pour les actuels 4e et 5e de la Liga en vue d'une participation à la prochaine Supercoupe d'Espagne qui se déroulera en Arabie Saoudite en 2023.
En effet, ce sont les deux premiers du championnat et les deux finalistes de la Coupe du Roi de l'exercice précédent qui s'affrontent désormais chaque mois de janvier lors d'un final four organisé loin du pays. Cette élimination du Real en Copa n'offrira alors pas de chance supplémentaire aux deux autres cadors espagnols.
En Copa, les deux billets offerts seront quoi qu'il arrive remportés par deux des quatre équipes suivantes : Rayo Vallecano, Real Betis, Athletic Club et Valence. En Liga, le Real Madrid et le Séville FC ont également de bonnes chances de se joindre à eux l'année prochaine. En l'état, l'Atletico est à 10 points de Séville (dernière place qualificative) et le Barça à 11 points...