L’agent d’Aurélien Tchouaméni a expliqué auprès de The Athletic pourquoi le Français n’a pas voulu parler de son problème au pied à la mi-temps du match face au Barça.
Tchouaméni s'est blessé au pied lors du dernier match de son équipe, le Clasico à Montjuïc remporte 1-2 par les Madrilènes grâce à un doublé de Bellingham. Le Français s’est fracturé l'un des orteils de son pied gauche, ce qui le maintiendra écarté des terrains pendant près de deux mois.
Après coup, le milieu de terrain avait d’abord reconnu sur ses réseaux sociaux qu'il s'était blessé à la fin de la première mi-temps, sauf qu’il n'a rien dit à son coach à la pause et il est réapparu sur la pelouse pour disputer la deuxième mi-temps dans son intégralité sans que personne ne soit au courant du problème.
La grande question que beaucoup se sont posés, c’est de savoir pourquoi Tchouaméni n'a pas parlé sa blessure dans le vestiaire à la mi-temps. C’est son agent, Jonathan Kebe, qui en a révélé la cause lors d’un échange avec le média The Athletic.
Aurelien Tchouameni s’est blessé à la fin de la première mi-temps du Clasico. Malgré ça, il est resté sur le terrain jusqu’à la fin du match.
SOLDAT 💪🏽🤍 pic.twitter.com/4qXAqh6uPA
— France RMCF (@FranceRMCF) October 30, 2023
"Il n’a rien dit car le Real perdait"
"Il a ressenti quelque chose (en première période) mais ce n'était pas grand chose. Puis, pendant le match, ça a empiré", a déclaré Jonathan Kebe, ajoutant : "S’il n'a rien dit à la mi-temps, c'est parce que son équipe perdait (le Real était mené 1-0), et lui voulait gagner. Mais il ne connaissait pas la gravité. Quand tu joues, tu ne sens pas trop la douleur, ça vient surtout après, quand tu t'arrêtes et que tu enlèves tes chaussures."
L'agent de Tchouaméni, comme le joueur lui-même l'a fait sur ses réseaux sociaux au lendemain du match, a en tout cas une nouvelle fait savoir que Gavi n'avait rien à voir avec cette blessure, chose qui avait été avancée par certains médias espagnols.