Le Français a été examiné par le médecin et l’un des physios du club, et sa blessure semblerait moins grave que prévu.
Contraint de quitter la pelouse hier en raison d’une douleur derrière la cuisse, Karim Benzema pourrait être de retour assez vite, contrairement à ce qu’annonçaient les premiers pronostics.
La soirée fut agitée hier pour le Real Madrid. Le match face à Elche a poussé les Merengues dans leurs retranchements, ces derniers ayant tout de même réussi à arracher le nul dans le temps additionnel après avoir été menés 0-2 sur la pelouse du Bernabéu.
En première mi-temps, Benzema a manqué un pénalty et a été remplacé peu après à cause d’une gène musculaire. Bonne nouvelle ce lundi, les premiers examens réalisés sur l’international français indiquent qu’il pourrait ne s’agir que d’une simple contracture au niveau de l’ischio de la jambe gauche.
L’attaquant va tout de même devoir attendre demain pour réaliser une résonance magnétique, mais les premiers retours sont plutôt rassurants, avance AS. Selon le quotidien, Benzema pourrait même être disponible pour le quart de finale de la Copa del Rey face à l’Athletic Bilbao, le jeudi 3 février prochain.
Autre bonne nouvelle ce jour, le retour de Dani Carvajal. Le latéral madrilène était privé de compétition depuis près de dix jours après avoir contracté le Covid-19. Son dernier test PCR s’est avéré négatif, l’Espagnol va donc pouvoir se joindre à ses coéquipiers pour la reprise des entrainements à Valdebebas dans trois jours.