Prolongation de Pepe : le Real Madrid dans l’attente

Le Real Madrid a d'ores et déjà assuré son avenir en défense centrale avec la prolongation récente de Raphael Varane jusqu'en 2020, et celle de Sergio Ramos, qui sera officialisée peu avant le début de la saison. Le nouveau capitaine madrilène sera ainsi lié, lui aussi, jusqu'en 2020.

Ramos Varane Pepe

Toutefois, pendant ce temps là, la prolongation de Pepe est toujours au point mort. Alors que celle-ci ne semblait être qu'une simple formalité il y a quelques mois, un vrai doute s'installe quant aux intentions des dirigeants madrilènes.

Selon Marca, le Real Madrid est conscient que le Portugais, qui va avoir 33 ans, souhaite poursuivre son aventure dans la capitale espagnole, là où il est irréprochable depuis plusieurs saisons. Mais la poussée de Raphael Varane sème le doute. Au club depuis 5 ans, l'ancien lensois a déjà démontré qu'il était en mesure d'occuper une place dans le onze madrilène, et cette saison est peut être la bonne.

Longtemps gêné par son genou, et face à la préférence de Carlo Ancelotti pour une charnière plus expérimentée, Varane a su se montrer patient jusqu'ici, en attendant sagement son tour. Aujourd'hui, les dirigeants penseraient à récompenser le jeune français et s'assurer que l'envie de trouver du temps de jeu ailleurs ne lui vienne à l'esprit. Les convoitises ne manquent pas.

En fin de contrat en juin prochain, Pepe a une saison pour convaincre les dirigeants madrilènes de prolonger son aventure à la Casa Blanca. Rafael Benitez compte sur lui, comme il compte sur Raphael Varane et Sergio Ramos. La saison est longue...

Articles liés