L'ancien emblématique capitaine du FC Barcelone, Carles Puyol, a évoqué l'actualité de la Liga. Il a parlé de Vinicius Junior.
Peu de joueurs sont capables de faire l'unanimité chez le Real Madrid quand on est un grand joueur du FC Barcelone, mais Carles Puyol a toujours été un capitaine très respecté à Madrid. De par son fair-play, son attitude et ses mots souvent très lucides. Ce lundi, à l'occasion d'un tournoi de Padel dont les bénéfices seront reversés à l'hôpital Sant Joan de Deu, il a répondu à quelques questions.
D'abord, il est revenu sur le Clasico et la forme du Barça : "On ne peut pas toujours gagner. J'ai vu le Clasico où l'on a fait, je pense, 60 très bonnes minutes. Le Real Madrid ne pardonne rien. Contre la Real Sociedad, on n'a pas fait un bon match mais on y a cru et on s'est battus jusqu'au bout pour ramener 3 points. On ne joue pas toujours bien dans le sport d'élite", a-t-il commenté, avant d'être interrogé sur l'affaire Negreira.
"Je ne peux vraiment donner mon avis sur le sujet car je ne le connais pas bien. Mais je suis convaincu que nous n'avons pas acheté d'arbitres. On verra ce que va dire la justice mais je suis très très tranquille. Je n'ai jamais noté un traitement de faveur."
Enfin, la légende du Barça a été sondé sur l'attitude de Vinicius Junior qui fait beaucoup parler en Espagne. Il a indiqué qu'il aimerait échanger avec lui. "Je n'ai pas vu le match d'hier. C'est un immense joueur. J'adorerais parler avec lui et lui dire ce que je ressens, ce que je pense. Je lui parlerais en tant que coéquipier de football" a d'abord déclaré Puyol.
🎙️ @Carles5puyol, sobre Vinicius, en un acto
😀 "Me encantaría hablar con él y decirle lo que pienso"
👏🏼 "Marca diferencias y tendría que ser admirado en todos los campos"
➡️ "Si cambiase su actitud tendría más reconocimiento"
📻 #PartidazoCOPE pic.twitter.com/FKSNllLDy5
— El Partidazo de COPE (@partidazocope) November 6, 2023
"C'est un joueur qui fait la différence, il devrait être admiré par tout le monde sur les terrains. Sur certains points, s'il change son attitude, il aura plus de reconnaissance. Tous les joueurs doivent se concentrer sur le jeu. Ce sont beaucoup d'émotions, de la tension... Il apprendra à mieux gérer ça. Personnellement, je ne gérais pas tout ça de la même manière à 20 ans et à 34 ans. C'est un processus par lequel nous passons tous".
Ce lundi matin, l'attitude de Vinicius Junior contre le Rayo Vallecano a en effet encore été pointée du doigts. En cause, de multiples plaintes auprès de l'arbitre et surtout deux gestes déplacés à l'encontre de joueurs adverses. Il a d'ailleurs échappé de peu à l'expulsion au Santiago Bernabéu.