Coudet, l’entraîneur du Celta, s’est résigné face à la puissance du Real Madrid : "Nous avons fait ce que nous pouvions et même contre ces équipes, ce n'est pas suffisant".
Le résultat est-il sévère pour votre équipe ?
Oui, quand vous encaissez quatre buts, il est très difficile de dire que vous avez fait un bon match, mais je pense que nous avons fait une excellente première mi-temps. C'est un adversaire qui ne vous pardonne rien, chacun est l'un des meilleurs à son poste et leur efficacité est claire. En dehors des deux pénaltys, ils ont tiré quatre fois et marqué trois fois. Le troisième but a été très mauvais pour nous parce qu'à partir de là, ils ont commencé à jouer avec plus de relâchement. Nous avons fait ce que nous pouvions, ce que nous avions préparé, mais même contre ces équipes, ce n'est pas suffisant.
Que pouvez-vous dire à vos joueurs après avoir fait une excellente première période et être menés à la mi-temps ?
C'est le Real Madrid et ils ne te pardonnent rien. Il est parfois difficile de chercher des erreurs. Le penalty était un coup de chance et celui de Modric était un coup de génie, inévitable. Sur le troisième but, nous avons commis une erreur car l'idée était de ne pas poursuivre Benzema en raison des courses qu'il effectue pour libérer des espaces. Faire ce que nous avons fait en première mi-temps, contre d'autres équipes, nous récompensera.
En jouant ainsi, votre équipe gagnera-t-elle beaucoup plus de matchs qu'elle n'en perdra ?
Oui, nous nous sommes mis ensemble très tard dans le match et, malgré cela, l'équipe a semblé très bonne par moments. Nous essayons d'accélérer le processus.
Vous avez du mal à trouver un moyen de pallier l'absence d'un joueur du profil de Denis Suárez ?
En ce qui concerne Denis, j'envoie mes salutations à sa maman, qui a eu un problème aujourd'hui. J'analyse le jeu, pas les joueurs que nous n'avons pas. Oscar peut le faire sans problème, mais nous devons travailler. Pour soutenir un pivot avec plus de caractéristiques offensives que Fran Beltrán, nous devons tout très bien huiler. Si vous regardez les autres équipes dans lesquelles j'ai été, j'ai joué avec deux pivots jusqu'à ce que l'équipe soit fluide. Je suis content de ce que j'ai, mais nous avons besoin de temps pour travailler.