Le Real Madrid de Benitez joue son premier match ce matin à Melbourne (11h). Il fait face à la Roma dans un stade spectaculaire, le Melbourne Criket Ground, où quelques 90.000 spectateurs sont attendus.
[dropcap]I[/dropcap]l est temps de voir quelles retouches va appliquer Rafa sur l’équipe, lui qui n'a pas cessé de tester différentes formations ces derniers jours. Difficile de dévoiler avec certitude le onze que va proposer le technicien, mais les récents entrainements donnent quelques pistes. Bale pourrait, dans un 4-2-3-1, quitter le côté droit, chose qui a généré beaucoup de débats l'an dernier, afin de jouer plus au centre en soutien de Benzema. CR7 continuera de jouer à gauche, tandis que le flanc droit devrait être occupé par Isco, même si AS n'écarte pas la surprise Vasquez à ce poste.
Capitaine Ramos
Pour ce match, tous les regards seront rivés sur Sergio Ramos, qui a hérité du brassard de capitaine suite au départ de Casillas. Malgré n’avoir toujours fait aucune déclaration sur son avenir, nul doute que le Sévillan sera à 100% pour cette rencontre.
La
première de Danilo
L’une des autres nouveautés sera certainement Danilo, qui fera ses débuts sous le maillot du Real Madrid. Reste à savoir si Benitez compte aligner le Brésilien d’entrée ou plutôt en cours de match. Quoi qu’il en soit, la bataille pour le poste de latéral droit sera rude avec Carvajal cette saison. L’une des bonnes nouvelles de cette rencontre est le retour de Luka Modric, qui revient enfin après sa blessure.