Le monde du football est totalement chamboulé par la propagation du coronavirus, qui conduit à la suspension de nombreuses compétitions. Quelles en seront les conséquences sur le calendrier de fin de saison du Real Madrid ?
La Liga s'est réunie ce matin avec la fédération, avant d'annoncer dans la foulée la suspension du championnat espagnol pour les deux semaines à venir, au minimum. Une mesure visant à freiner la propagation du Covid-19. Quasiment au même moment, le Real Madrid a annoncé via un communiqué que l'un de ses joueurs de l'équipe de basket avait été testé positif au coronavirus. Tout le personnel a évacué Valdebebas en urgence, et les deux effectifs (foot et basket) qui partagent les mêmes installations, ont été placés en confinement.
Face à ces événements, Manchester City, club qui devait recevoir le Real Madrid en LDC la semaine prochaine, a devancé l'UEFA (une réunion est prévue mardi prochain entre les dirigeants européens) en annonçant il y a quelques minutes le report du match via un communiqué !
Mais alors, comment va se terminer la saison ? Les matchs reportés se multiplient et deviennent difficilement reprogrammmables lors d'une année d'Euro, sans compter que la dernière journée de Liga est fixée au 24 mai.
Deux options sont désormais possibles. La première, que l'Euro se maintienne et que la Liga comme l'UEFA réussissent à trouver le moyen de caler à partir d'avril les matchs reportés, moment où devrait -normalement- se terminer la suspension des compétitions.
La seconde option, celle qui prend de plus en plus d'ampleur, serait de reporter l'Euro en 2021, et ainsi permettre aux compétitions comme la Liga, l'Europa League ou encore la LDC de se terminer en juin, compte tenu du décalage qui va s'appliquer ce mois-ci.