L'entraîneur du Real Madrid a évoqué la façon dont il comptait intégrer sa nouvelle recrue dans le secteur offensif, dans le podcast "The Obi One" de l'ex-footballeur Obi Mikel.
Depuis la confirmation de l’arrivée de Kylian Mbappé au Real Madrid, la question de la position de l'attaquant sur le terrain fait couler beaucoup d'encre. Une réponse qui ne dépend que de Carlo Ancelotti. L’Italien n’est pas inquiet et semble déjà avoir une idée de la façon dont il va gérer ça.
"Je le vois jouer devant, avec une attaque très ouverte. L'attaque s’étale sur 68 mètres en largeur et nous devons couvrir ces 68 mètres avec les attaquants. L'intégration de Mbappé dans l'équipe ne posera pas de problème. Il faut se souvenir de ce qu'il a dit, qu'il s'adaptera à l'équipe. L'essentiel est que chaque joueur mette son talent et sa qualité au service de l’équipe", a déclaré Ancelotti.
A la question de savoir si Mbappé jouerait au poste d’ailier gauche, il a ajouté : "Mais si je vous demande 'Où Vinicius a-t-il joué la saison dernière ?', C’est difficile à dire. Vini n'a pas joué en tant qu'ailier gauche. Je pense que la clé la plus importante pour avoir une bonne attaque, c’est la mobilité des joueurs".
🔥 “Encajar a Mbappé en el equipo no será ningún problema”.
🤩 Ancelotti destaca la movilidad de sus jugadores en el Podcast de Obi Mikel.
🎥 obionepodcast pic.twitter.com/27qeOxWIwL
— El Chiringuito TV (@elchiringuitotv) July 25, 2024
"Liberté et mobilité"
Il ajoute : "Parfois, Vini peut jouer à gauche et parfois dans l'axe. Bellingham jouait parfois à gauche, parfois dans l'axe et parfois à droite. Rodrygo a commencé la plupart des matchs à droite, mais parfois, pendant le match, on le retrouvait en train de jouer à gauche (rires). Il est important d'avoir cette mobilité et cette créativité avec le ballon. Je veux donner de la liberté à mes joueurs".
"Ils doivent être capables de gérer les situations de jeu. Nous avons disputé le match aller contre City avec Rodrygo et Vinicius à gauche parce que nous pensions pouvoir en tirer profit. C'est pourquoi nous ne nous inquiétons pas de savoir où Kylian jouera. Je n'en ai pas encore parlé avec lui, l'important c'est la mobilité des attaquants", a-t-il insisté.