Le Belge n'a pas joué une seule minute du match de Ligue des champions contre le Shakhtar et certains commencent à soupçonner un problème avec l'entraîneur.
Dans l’émission El Larguero sur la Cadena SER, les journalistes espagnols ont analysé la situation d’Eden Hazard, de nouveau laissé sur le banc par Carlo Ancelotti. Le Belge n'a participé qu'à un seul des quatre matchs de Ligue des champions et n’a joué que 45 minutes en octobre, 27 depuis la dernière trêve internationale…
Romero : "La façon dont Jovic est entré en jeu l’illustre bien et met en évidence ce que Mariano a fait l'autre jour. Quant à Hazard, il s’est échauffé pratiquement toute la deuxième mi-temps et Ancelotti lui a donné 0 minute. Ancelotti est si prudent avec ses joueurs... Lors des deux dernières conférences de presse, il dit à Hazard : "Si tu veux jouer ici, soit tu travailles dur, tu changes d'attitude, sinon tu ne joueras pas". Il le dit très élégamment, en levant le sourcil. C'est ce que je pense qu'il voulait dire lors des dernières conférences de presse."
Carreño : "On a l'impression que Hazard ne se rebelle pas dans ce rôle, que ça ne le dérange pas de ne pas entrer sur le terrain, de ne pas jouer. Il était presque mieux avant, sans qu'on le voit. Hazard est un très bon remplaçant pour le Real Madrid. Mais il y a deux ans, il était parmi les quatre meilleurs joueurs d'Europe."
Pulido : "C'est très grave que le joueur star de l'équipe ne joue plus et ne soit même plus d'actualité, qu'il s’échauffe et n’entre pas, qu'il ne soit pas décisif. Tout ce qui concerne Hazard n'est plus une nouvelle. Les fans s'y sont habitués. Quelque chose s'est brisé entre Ancelotti et Hazard, car la façon dont il traite Bale et Hazard sont diamétralement opposées. Hazard fait ce qu’il faut contrairement à Bale. Pourtant, l'entraîneur le traite différemment. C’est très injuste. Le Bale d'aujourd'hui se moque du Real Madrid et pourtant Ancelotti l'a défendu. Et Jovic a 5 ou 6 kilos à perdre."
Gallego : "Ancelotti doit le voir d'un très mauvais œil pour ne pas l’utiliser. S'il a préféré mettre Lucas Vazquez face au Shakhtar, c'est qu'il doit avoir une opinion terrible sur Hazard."
Pinto : "Le scénario est différent désormais. Avant il n'était jamais là, maintenant il est là et il ne joue pas. Il est là depuis un certain temps et il n'en tire pas le meilleur parti."
Meana : "Je ne remarque aucune attente de la part des fans à l'égard de Hazard, ils ne posent jamais de questions à son sujet, ils l'ignorent..."