Pour le déplacement à Anoeta face à la Real Sociedad, Carlo Ancelotti a fait appel à deux jeunes joueurs méconnus du grand public.
Ce sont deux visages qui ne vous disent sûrement pas grand chose à part si vous suivez avec attention les équipes de jeunes du Real Madrid, mais ils figurent pourtant dans la dernière liste des joueurs convoqués par Ancelotti pour le déplacement à la Sociedad : il s'agit des deux canteranos Chema Andrés et Sergio Mestre.
Andrés est un milieu de terrain de la Castilla âgé de 19 ans qui est appelé pour renforcer l’entrejeu madrilène compte tenu des nombreux absents dans ce secteur (Camavinga, Bellingham, Tchouaméni et Ceballos). Il est considéré comme un des grands espoirs du Castilla à son poste. C’est un pivot classique qui possède un style de jeu simple et efficace et une intelligence tactique particulière.
Il a notamment joué un rôle clé dans la victoire de la Rojita à l’Euro U19 cet été. Depuis quelques semaines, il s’entraîne avec l’équipe première. La saison dernière, il a eu un rôle capital dans l’équipe d’Arbeloa (Juvenil A) et, en ce début de saison, il est titulaire avec le Castilla de Raúl.
Quant à Sergio Mestre, c'est un gardien de but de 19 ans recruté en provenance de l’Atlético de Madrid cet été. "Quand une porte se ferme, une nouvelle s’ouvre", déclarait ému le jeune portier espagnol après 12 ans passés chez les Colchoneros. Cette saison, il est le gardien titulaire du Real Madrid C et le quatrième gardien dans la hiérarchie derrière Courtois, Lunin et González.
De Simeone à Ancelotti
Le jeune mais grand gardien espagnol, du haut de ses 1 mètre 94, était sur le banc de l'Atlético face à Las Palmas le 3 novembre 2023. Le 14 septembre 2024, il sera celui du Real Madrid face à la Sociedad en tant que troisième gardien et pourra voir de plus près son idole Thibaut Courtois. Mestre a attiré l'attention et a gagné la confiance du staff technique au point qu'il figure aussi dans la liste des joueurs inscrits pour la Ligue des Champions.
C'est actuellement l'absence de Fran González qui ouvre à Mestre les portes de l'équipe première, confirmant sa promotion dans la hiérarchie des gardiens puisque Piñeiro, Súnico ou encore le prometteur Illya Voloshyn se trouvent actuellement derrière l'ancien rojiblanco.