R. Carlos : “Dans une saison difficile, on a gagné autant de titres que le Barça”

MARCA.COM

Dans un entretien accordé au quotidien MARCA, Roberto Carlos a passé en vue l'actualité du Real Madrid. 

Que s'est-il passé la saison dernière au Real ? 
Il s'est passé que l'équipe a beaucoup gagné et que le moment est arrivé pour les autres de prendre de la place car il est impossible de toujours gagner. Mais dans une saison difficile et étrange pour nous, on a gagné autant de titres que le FC Barcelone et Liverpool. Nous sommes champions du monde et ce n'est pas rien. C'est le moment de penser à la saison prochaine sans oublier ce qui a été réalisé ces 5 dernières années.

Tu crois, comme dit Zidane, qu'il est temps de penser à gagner la Liga ? 
Il faut d'abord penser à gagner la Liga, comme le dit Zizou. Ensuite, avec les nouveaux joueurs, il faut bien préparer la Copa et la Ligue des Champions. Après avoir gagné autant de Champions, je pense qu'il sera maintenant plus facile de gagner la Liga. Le problème, c'est que nous sommes entrés dans une dynamique de gagner la Champions et on a oublié un peu la Liga. Zidane a gagné trois fois consécutivement la Coupe d'Europe et c'est pour cela je pense qu'il veut missionner l'équipe pour la Liga.

Tu t'attends à un Real très différent ? 
Si j'étais l'entraîneur, je ne changerais pas beaucoup de choses. L'équipe a beaucoup gagné ces dernières années et quand on gagne énormément, il faut réussir à remobiliser le groupe se motiver à nouveau. Je ne pense vraiment qu'il est nécessaire de faire beaucoup de changements.

Hazard, Jovic, Militao... Ce n'est pas mal.
D'autres s'en iront mais 80% de l'effectif reste. C'est normal que de nouveaux joueurs arrivent mais il y a une équipe en place qui peut encore réaliser de grandes choses.

Que penses-tu de Jovic ? Il peut jouer avec Benzema ? 
Jovic est un très grand joueur, il a fait une excellente saison et il vient avec l'envie de triompher au Real. Il veut gagner la Champions et la Liga. Je ne peux que lui souhaiter le meilleur. Tous les joueurs viennent à Madrid pour jouer ensemble et lui, il peut être titulaire dans n'importe quel match et l'être aux côtés de Karim.

Eden Hazard, est-ce le galactique de son temps ? 
Bien sûr. C'est un top joueur, un joueur déterminant.

Articles liés