D'habitude mouvementé, le mercato du Real Madrid a été plutôt calme cet été. Le club a décidé d'optimiser l'effectif en ne recrutant que les joueurs nécessaires.
Les dirigeants madrilènes et Zinedine Zidane ont voulu dès le début de l'été vendre et acheter au plus vite pour ne pas chambouler l'effectif. Et même si l'arrivée de Kylian Mbappé aurait pu être le gros investissement de cet été, il n'en fut rien puisque le petit prodige a pris la direction de Paris.
Sept départs
Sept joueurs ont décidé de faire leurs valises et de quitter Madrid, pour la plupart à la recherche de temps de jeu. James, Morata et Danilo sont trois d'entre eux, qui sont respectivement partis au Bayern Munich, à Chelsea et à Manchester City. Pepe, libre de tout contrat, s'est engagé avec Besiktas. Coentrão est retourné au Portugal (Sporting Lisbonne) pour y relancer une carrière à l'arrêt. Le jeune buteur Mariano, a lui choisi Lyon. Et pour finir, le gardien de but Yañez, dans l'ombre de Keylor Navas et Casilla, est resté en Espagne, du côté de Cadiz.
Des nouveaux visages
Au poste de gardien de buts, Luca Zidane a été promu en équipe première en troisième gardien suite au départ de Ruben Yañez. En défense, Theo Hernandez est arrivé pour palier le départ de Fabio Coentrão et Jesus Vallejo, a intégré l'effectif après un prêt convaincant. Danilo étant parti en Angleterre, Achraf Hakimi, promis a un bel avenir, a été promu en équipe première. Au milieu de terrain, Marcos Llorente est revenu grandi de son prêt d'Alavés afin de doubler le poste de Casemiro, de plus le Real Madrid a misé sur le jeune Dani Ceballos, révélation du Bétis Séville la saison dernière. En attaque, Borja Mayoral est lui aussi revenu de prêt. Il fera office de doublure à la pointe de l'attaque, un rôle qui était tenu par Morata ou encore Mariano la saison passée.
https://twitter.com/realfrance_fr/status/903942662759251968
Le Real Madrid a donc intégré 3 nouveaux joueurs de retour de prêt (Vallejo, Llorente, Mayoral), promu 2 joueurs en équipe première (Hakimi et Zidane), et en a acheté 2 autres (Theo et Ceballos). Miser sur de jeunes talents, c'est la nouvelle politique du club madrilène. Un choix qui n'a d'ailleurs pas empêché les Merengue de remporter trois Ligues des Champions en quatre ans.