Le Celta est très bien placé pour signer le capitaine et milieu de terrain du Castilla, au grand bonheur de Rafa Benitez, leur nouvel entraîneur.
Le Celta de Vigo multiplie les efforts pour renforcer l'équipe de Rafa Benitez, un vestiaire avec des lacunes dans l'effectif qui doit être renforcé de toute urgence pour éviter les mêmes problèmes que la saison dernière afin de conserver sa place en première division. C'est l'unique objectif.
Ces dernières heures, un nom a été fortement associé au Celta, celui de Carlos Dotor, milieu de terrain du Castilla. Le capitaine de l'équipe réserve, l'un des hommes forts de Raúl, compte de nombreux prétendants depuis le début de l'été et dans les bureaux du Bernabéu, un transfert ou même une vente est vu d'un bon œil, sachant que le Real Madrid conservera 50% de la propriété, une formule que le club compte appliquer avec ses canteranos en partance.
Plusieurs équipes de première division comme le Rayo Vallecano ou Majorque, ainsi que quelques équipes étrangères, se sont intéressées à Dotor, mais ces dernières heures, le Celta est devenu le club le mieux placé pour signer le canterano, affirme le média Relevo.
🚨 Le Celta Vigo est bien placé pour signer Carlos Dotor🇪🇦. Le Real Madrid souhaite environ 4M€ pour 50% de ses droits, même si d'autres solutions comme un prêt avec ou sans option d'achat ne sont pas exclues. @MarioCortegana 🎖️ pic.twitter.com/9YpVlknmBx
— LosMadridistas (@LosMadridistas_) July 15, 2023
Il reste encore à faire pour conclure l’opération, mais le Celta de Vigo est en tout cas en pole position dans la course au recrutement de Carlos Dotor, l'une des perles du Castilla qui, sauf surprise, évoluera en première division la saison prochaine.
Retrouvailles entre Benitez et CR7
Rafa Benitez, franchement nommé entraineur du club de Vigo, connait bien le Real Madrid pour y avoir passé une demi-saison en 2015-2016, avant que Zidane ne le remplace. Hasard du destin, lors de cette pré-saison, le premier match du Celta avec Benitez sur le banc se jouera contre Al-Nassr (17 juillet), le club saoudien ou évolue un certain Cristiano Ronaldo…