Ramos : “Benitez est un grandissime entraineur”

RamosSergio Ramos a parlé de l’actualité du Real Madrid à son arrivée avec l'équipe espagnole à Las Rozas ce lundi matin. Le Sévillan, complètement remis de ses problèmes physiques, sera confronté avec la Roja au Costa Rica et à la Biélorussie.

Arrivée possible de Rafa Benitez
« Je ne peux rien dire là dessus car ce n’est pas officiel.. Mais je peux dire que c’est un grandissime entraîneur. Il a une grande expérience, a travaillé en Espagne, en Italie, en Angleterre et a gagné. Travailler avec un technicien de cette expérience est toujours une bonne chose. »

Renvoi de Carlo Ancelotti
« Je ne suis pas le plus indiqué pour parler de la décision du club. Pour ma part je n'aurais peut-être pas pris la même, mais ce sont les dirigeants qui savent le mieux quoi faire. Et ceux qui disent que ce sont les joueurs qui commandent n’ont jamais été à notre place ou dans notre vestiaire. Dans l'ensemble, un technicien t’apporte l’équilibre et la stabilité. Bien connaitre le vestiaire est toujours bon. Mais quand il y a des changements, on s’adapte. Nous avons été très unis derrière Ancelotti, ce qui est logique car il a tout donné pour ce club. Il a ramené des titres attendus depuis longtemps, mais dans le football on ne peut pas vivre du passé et c’est peut-être pour cela qu'une telle décision a été prise. »

Signature éventuelle de De Gea
"De Gea est un super gardien. Il le démontre depuis un moment déjà. Il est question de Madrid, mais par respect pour Iker et Keylor je n’en dirai pas plus. Je dis toujours que Madrid a les meilleurs joueurs, mais si je parle de quelqu'un qui est en dehors du club, ce serait irrespectueux pour mes coéquipiers."

Récupération de sa blessure
"Après un plan de récupération spécifique, qui était la meilleure façon d’arriver en sélection à 100%. J’arrive complètement rétabli et désireux de partir sur une bonne impression avant les vacances. Nous verrons si je peux être titulaire lors des matchs qui arrivent. C’est le coach qui décidera si je peux jouer les deux rencontres ou seulement l’officielle, qui est la plus importante. »

L'hymne espagnol sifflé en finale de Copa del Rey
« Je ne souhaite pas partager mon opinion là-dessus.. Mais par-dessus tout, dans la vie, il faut être respectueux. »

Articles liés