Sergio Ramos est déterminé à quitter le Real Madrid. Le second capitaine merengue n'a pas l'intention de changer d’avis et souhaite mettre fin à sa brillante carrière à Madrid.
Comme l'annonce Marca aujourd’hui, cette décision est aussi réfléchie qu’irrévocable. Ramos est prêt à faire quelque chose qui semblait impensable il y a encore quelques mois : ses adieux au Real Madrid.
Pour Sergio, c’est devenu inévitable. Il n’est plus question de négociation, mais plutôt de changer d’air, et prendre un nouveau tournant dans sa carrière. Et selon le quotidien espagnol, ce n’est pas une question d'argent. Au début, ça l’était. Il y a quelques mois, le défenseur et ses dirigeants ont tenté de mener à bien sa prolongation, mais n’y sont jamais arrivé. L'écart entre les positions économiques des deux parties était abyssal pour espérer sceller l'affaire une bonne fois pour toute.
Pas une question d’argent
Maintenant, tout cela n’a plus d'importance. Le désir du Sévillan de quitter le Real n'a plus rien à voir avec l'argent. Il estime que sa relation avec Florentino Perez s'est dégradée, et que l'image de mercenaire qu’a véhiculé le club à son sujet et son frère René est une chose inacceptable. Le joueur est convaincu que son image en a pris un coup et que celle-ci restera à jamais gravée dans la tête de certains fans du Real Madrid. Et il ne l’accepte pas. Ramos a vécu de près l'épreuve subie par son ami et coéquipier Iker Casillas (sifflets du Bernabéu) au cours des deux dernières saisons et n’est pas prêt à vivre la même chose. En menaçant de partir pour faire réagir le club, le point de non retour fut atteint. Du côté des dirigeants merengues, on espère toujours renverser la situation. Mais plus les jours passent, plus cela sera difficile à faire.
Sergio sait ce que signifie quitter Madrid. Il est conscient qu’il laisse derrière lui le club de sa vie, là où il est une légende vivante, et que ce ne sera jamais pareil ailleurs. Mais ses rapports avec le l'institution ont tellement été mis à mal, que le défenseur est aujourd’hui clairement décidé à abandonner le navire, au plus grand malheur des Madridistas..