Sergio Ramos aurait-il finalement décidé de céder et accepter de prolonger en baissant son salaire ? C’est ce que laissent entendre les médias espagnols aujourd’hui.
Le quotidien AS, puis maintenant Marca, avancent que la situation pourrait finalement se débloquer. Tout pointait vers un départ du capitaine lors du prochaine mercato, mais voilà que ce dernier serait maintenant enclin à accepter le contrat d’un an que lui avait proposé le Real Madrid. Lui qui ne voulait signer que pour deux années ou plus aurait donc revu ses prétentions à la baisse.
Plusieurs motifs peuvent expliquer ce revirement. Soit le défenseur n’a pas d’offre concrète d’autres clubs entre ses mains, soit l’optique de quitter Madrid, pour déménager à Manchester avec sa famille , par exemple, est une idée qu’il trouve finalement assez peu séduisante.
Quoi qu'il en soit, Marca avance que le Real Madrid est toujours disposé à conserver son capitaine, mais que c’est maintenant à Sergio Ramos de faire le premier pas et décrocher son téléphone pour sortir de l’impasse.