Après la défaite à Mendizorroza, concédée en toute fin de match face à Alavés (1-0), le capitaine Sergio Ramos s'est exprimé auprès des médias.
Lopetegui menacé : "Ce sont d'autres personnes qui prennent ces décisions, ce n'est jamais bon de changer d'entraîneur, ce serait une folie."
Patience : "Celui qui donne Madrid pour mort se trompe à la fin. Patience. Nous sommes les premiers à être emmerdés."
Changement d'entraineur : "Parfois c'est mieux, et parfois non, il est trop tôt pour parler de ça, et ce n'est pas une décision qui revient aux joueurs."
Absence de Ronaldo : "Peut-être que maintenant que Cristiano n'est plus là on en parle d'avantage, mais avec lui aussi nous avons connu des crises de buts. Les buts vont revenir."
Mendizorroza : "Aujourd'hui, j'ai vu de bonnes phases de jeu, où nous nous sommes créés des occasions, c'est un terrain compliqué."
Coupable : "Nous sommes les premiers à pouvoir faire plus. Ce n'est pas juste de pointer du doigt qui que ce soit. Nous sommes tous conscients de la réalité."
Optimisme : "Les résultats donnent matière à discussion, et encore plus quand nous perdons. L'équipe a l'envie, l'enthousiasme et l'ambition pour gagner. C'est notre ADN."
Tranquillité : "Nous sommes sur la bonne voie malgré les mauvais résultats."
Effectif : "Il est ce qu'il est. Les blessures sont très négatives."
Madridisme : "Il y a des fans qui pensent que nous ne nous en soucions pas, mais c'est tout le contraire. Nous sommes les premiers à vouloir donner de la joie. Nous donner pour mort est une très grosse erreur."