Ramos : “Nous irons à Calderon pour gagner”

De passage en zone mixte à l'issue de la rencontre, Sergio Ramos appelle à la prudence afin d'éviter un retournement de situation au match retour.

Supériorité du Real
"C'est l'un des matchs où tout fonctionne bien, une rencontre impeccable. Nous avons laissé notre cage inviolée, dans les matchs à élimination directe c'est très important. Le travail défensif a été très bon et en plus les trois buts de Cristiano vont faire la une des journaux. Il faut souligner la mentalité du groupe, nos efforts."

Un pied en finale
"Il faut rester tranquille, dans le football il y a eu beaucoup de remontadas, y compris cette année. Nous savons que c'est un pas important mais il nous reste un match très difficile. Nous irons à Calderon pour essayer de gagner et être en finale à Cardiff."

L'effectif
"C'est la clé de notre succès. Les remplaçants font ressentir leur présence et jouent aussi bien que ceux qui sont habituellement titulaires. C'est le chemin à suivre, que chaque joueur soit concerné. À Madrid, c'est difficile de contenter tout le monde parce qu'ils sont tous très bons et que la concurrence et l'exigence font que tout le monde veut faire la différence."

Cristiano
"Nous nous accorderons à dire que c'est un joueur unique et une légende de notre club. C'est impossible d'être aimé par tout le monde. Quand le public nous siffle c'est un peu pour nous piquer. Mais par dessus tout il faut laisser une marge d'erreur aux joueurs qui donnent tout sur le terrain et à ce propos, on ne peut rien reprocher à Ronaldo, c'est même le contraire."

Doublé
"Cela fait de nombreuses années que nous ne parvenons pas à le faire et les statistiques sont faites pour êtres rompues. Nous avons une très bonne opportunité de le faire, cela dépend de nous. Faire le doublé serait historique."

Alchimie entre les jeunes et les plus anciens
"Je suis ici depuis plusieurs années et le vestiaire a toujours été uni, mais désormais le mélange de plus anciens avec des jeunes fait que nous sommes solidaires sur le terrain. Il y a une bonne ambiance."

Articles liés