Sergio Ramos : “Nous voulions retrouver le meilleur Madrid”

ramos-kroos
AFP PHOTO / Odd ANDERSEN

Le capitaine du Real Madrid a livré ses impressions après le match remporté par les Merengue sur le terrain du Borussia Dortmund hier soir.

Imperméables aux critiques : "Après tout ce qui avait été dit, nous devions nous tenir à l'écart de tout ça et continuer à jouer notre football, car c'est ce qui nous mènera au succès."

Progrès de l'équipe : "Le football a cette particularité qui fait que tous les trois jours, il y a un match. Nous voulions retrouver le meilleur Madrid, un Madrid avec beaucoup de personnalité, et nous avons le moral gonflé à bloc après un aussi bon match. Même si ce n'est que la phase de groupe, il était important de faire un grand match."

Buts de Bale et Cristiano : "Cela nous a fait beaucoup de bien. De plus c'était un match où, indépendamment de ces buts qui sont très importants, nous devons mettre en évidence le travail collectif. L'adversaire est dangereux en contre et nous avons su les contrôler. Je suis content pour Bale et Cristiano qui ont retrouvé le chemin des filets, ça a été bénéfique pour nous tous."

Sa main dans la surface : "C'était plutôt rapide, je veux être tout à fait sincère : la balle m'a touché la main, mais Keylor la dévie. On nous a expliqué il y a quelque temps que lorsque ce n'était pas volontaire, il n'y avait pas pénalty. Les arbitres en Europe meilleurs qu'en Espagne ? C'est vrai qu'ici ils laissent un peu plus jouer au football, et c'est quelque chose qui me plait beaucoup."

Articles liés